Le bec-nabs contribue à l'avancement du travail sur la DEI

le 8 juin 2022


Dans le prolongement de son soutien croissant en matière de santé mentale et de bien-être, le bec-nabs lance 4 initiatives clés pour faire avancer le travail de l’industrie des comm marketing dans le domaine de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI). Alors qu'on anticipe un retour progressif vers un milieu de travail postpandémie, le bec-nabs a un objectif renouvelé pour favoriser un mieux-être et un changement positifs pour tous·tes.

bec

1. Le Centre d’apprentissage DEI du bec-nabs, hub d’apprentissage propulsé par LifeSpeak
Les efforts de DEI contribuent à créer des équipes plus fortes, des cultures plus saines et des organisations plus performantes. Le Centre d’apprentissage DEI du bec explique l’importance de la DEI et explique comment construire le plan d’affaires DEI. Disponible en anglais et en français, ce centre d’apprentissage est animé par des expert·es de LifeSpeak qui ont une grande expérience pour aider les dirigeant·es et les employeur·euses à partir d’un stade de prise de conscience et à les équiper des outils nécessaires pour défendre leurs intérêts, diriger et devenir des allié·es.

2. Soutien à la carrière des BIPOC
Le bec-nabs travaillera avec des groupes de 10 participant·es pour offrir des modules personnalisés aux nouveaux·elles Canadiens·nes ayant de l’expérience dans l’industrie pour les aider à trouver un travail significatif et comparable au Canada. Ces modules sont élaborés avec des partenaires expérimentés en matière de santé mentale et des défis culturels des nouveaux·elles arrivant·es ; des éducateurs·trices diversifié·es et des coachs de carrière expérimentés. Chaque groupe bénéficiera d’un programme personnalisé pendant une période de trois mois. L’objectif est de faire en sorte que les participant·es bénéficient d’un mentorat et d’un soutien qui leur permettront de progresser et de conserver leur carrière. 

3. Soutien aux praticiens·nes DEI effectuant un travail émotionnellement difficile et stratégies de rétention d’embauche
Le travail DEI est plus difficile dans un environnement éloigné où les indices normaux de changement culturel et de progrès ne peuvent pas être facilement «vus». Notre objectif est de mettre en place des sessions ciblées au cours desquelles les praticiens de la DEI pourront rencontrer des collègues de différentes organisations afin de partager de meilleures pratiques, de nouvelles idées et de travailler ensemble sur des défis communs. Chaque session comprendra un·e présentateur·trice qui dynamisera le groupe et l’aidera à gérer son environnement et sa propre santé mentale. En outre, le bec-nabs propose des programmes de formation qui peuvent aider les organisations à intégrer et à retenir les nouveaux·elles employé·es et à les préparer à un succès continu.

4. Page DEI de la communauté du bec
Cette page, hébergée sur le site web du bec, sera un concentré d’outils et des ressources pour faire progresser les initiatives DEI et comprendra :

  • Des informations sur POCAM, les résultats de l’étude sur la visibilité et la voix des BIPOC et les résultats ;
  • Des informations sur les bourses d’études DEI, les stages/placements rémunérés et les opportunités disponibles dans le secteur ;
  • Des ressources d’apprentissage sur des thèmes tels que les microagressions, comme themicropedia.org développé par Zulu Alpha Kilo avec quatre groupes de défense de la diversité et de l’inclusion : The Black Business and Professional Association ; le Congrès canadien sur la diversité et l’équité en milieu de travail ; Pride at Work ; et le Diversity Institute de l’Université métropolitaine de Toronto.
  • Lien vers le cours de certificat en ligne Indigenous Canada ;
  • Un accent sur le changement qui se produit dans l'industrie au Canada et les possibilités de travailler collectivement, en s’appuyant sur les ensembles de compétences de chacun pour reconstruire des systèmes sur des défis communs ;
  • Des caractéristiques et des histoires de réussite sur les initiatives clés.

«Depuis le meurtre de George Floyd, les organisations de notre secteur ont déployé des efforts concertés pour faire de la DEI une partie intégrante de leurs opérations. L’opportunité pour bec-nabs est de fournir aux individu·es et aux organisations les ressources nécessaires pour poursuivre cet élan et élever l’ensemble de notre industrie, note Sunil Sekhar, membre du conseil d’administration de bec-nabs et vice-président des ressources humaines de FCB Canada. bec-nabs s’engage à soutenir l’industrie avec une inclusion intentionnelle par le biais de ressources éducatives, d’un soutien en santé mentale personnalisé aux communautés marginalisées, en soutenant les leaders des organisations et en aidant les efforts de diversité des talents.»

«En tant qu’organisation #peoplefirst, nous ferons davantage pour soutenir les chef·fes de file et les efforts de DEI alors que nous émergeons de cette pandémie pour créer une culture d’industrie où chacun appartient à une communauté et est traité équitablement, déclare Louise Berube, directrice des allocations et des services de bec-nabs. bec-nabs utilisera sa position centrale dans la communauté pour s’efforcer d’assurer la représentation et l’inclusion dans notre organisation et mettre en lumière les changements positifs qui se produisent à travers le Canada. Nous avons du chemin à faire, mais nous nous engageons à collaborer en permanence avec les esprits les plus brillants de notre industrie pour nous aider à résoudre ces défis communs.»

Cliquez ici pour en savoir plus.

bec 2

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Les finissant·es du Collège LaSalle créent une campagne pour le bec
Êtes-vous prêt·es pour le Volleybec 2022?
Cœur à cœur avec Rachelle Houde-Simard, récipiendaire du Prix Bienveillance du bec
Un succès pour le Tournoi interagences de babyfoot 2022 du bec
Le bec et Maturin s'associent au nom du bien-être
Le bec dévoile les finalistes de la 2e édition du Prix Bienveillance