Pour souligner le Mois national de l’histoire autochtone, Cheekbone Beauty lance sa campagne #GlossedOver. Créée par l’agence Sid Lee, la campagne présente une gamme de brillants à lèvres invendables s’inspirant de la crise de l’eau contaminée, toujours d’actualité dans plus de 30 communautés autochtones au Canada. En parallèle, Sephora Canada fera don de toutes les recettes provenant des ventes de produits Cheekbone Beauty du mois de juin à Water First.

Selon Water First, en janvier 2022, environ 94 collectivités des Premières Nations au Canada n’avaient pas accès à de l’eau potable. Ces données tiennent compte des avis d’ébullition de l’eau à court et à long terme, ainsi que des collectivités dans lesquelles la consommation d’eau est impropre.

Brillant à lèvres contaminé : le porteriez-vous?
Affublés de noms comme Lucious Lead, E.Coli Kiss et Mercury Shimmer, les brillants à lèvres en vedette dans la campagne soulèvent la question suivante : «Oseriez-vous les appliquer sur vos lèvres?» Cheekbone Beauty reconnaît qu’il est inacceptable de vendre des produits contaminés aux consommateur·trices. Alors, pourquoi serait-ce acceptable pour de nombreuses collectivités des Premières Nations d’être privées d’eau potable?

«Il est temps de s’occuper de ce problème, déclare Jenn Harper, fondatrice et PDG de Cheekbone Beauty. Tout le monde devrait avoir accès à de l’eau potable, propre et salubre. C’est pourquoi le message derrière #GlossedOver est tellement important : personne ne prendrait le risque de mettre un produit contaminé sur ses lèvres, alors pourquoi quelqu’un devrait-il tremper les siennes dans de l’eau contaminée?»

Un effet d’entraînement qui coule à flots
Sephora Canada fera don de toutes les recettes des ventes de produits de beauté Cheekbone du mois de juin à Water First. La marque de beauté s’est ajoutée à l’offre croissante de marques fondées par des PANDC de Sephora Canada dans le cadre son engagement envers le Fifteen Percent Pledge. La diversification de la marque, et plus particulièrement la représentation autochtone, demeure au coeur des efforts de diversité et d’inclusion de Sephora Canada, en plus de son engagement à veiller à ce que les Canadien·nes s’y retrouvent.

«En tant qu’organisation motivée par une raison d’être, nous avons la responsabilité de favoriser le changement et appuyons humblement à la fois le parcours de la marque Cheekbone Beauty et l’important travail de Water First et des collectivités auxquelles elle prête main-forte, déclare Debbie McDowell, directrice, Communications et impact social à Sephora Canada. S’attaquer à la crise de l’eau sévissant dans les collectivités autochtones du Canada est essentiel à notre mission, et ce don s’inscrit dans notre stratégie visant à apporter des changements significatifs et à promouvoir une communauté beauté plus diversifiée, inclusive et forte.»

Cliquez ici pour magasiner les produits de Cheekbone Beauty et soutenir les communautés autochtones.

Crédits:
Client : Cheekbone Beauty
Fondatrice et PDG: Jenn Harper
Assistante Exécutif: Breann Rogers
Gestionnaire de Stratégie Numérique & Marketing: Andrea Pohlmann
Agence: Sid Lee
Directeur Exécutif de Création: Jeffrey Da Silva
Directeur Créatif: Matt Fraracci
Concepteur-rédacteur: Peter Sreckovic
Direction Artistique: Raine Calucag, Sammy Lo
Designer(s): Matthew Beaubien, Priya Mistry
Service-conseil: Zemina Moosa, Jamie Flatow
Production: Amanda Loughran, Elana Olavesen, Morgan Kendall, Hugo Beaupre, Gabriela Salon
Post-production: Lisa Clarke, Andréanne Denis, Elizabeth Fedak
Directeur: Thomas Fortier
Édition: Simon Gosselin
Audio: Noah Dauphinais
Services Créatifs: Kyra Cohen, Justin Hewitt
Couleur: Bad Hombres
Conception des Boîtes: Right Sleeve Marketing
Équipe des Communications: Katia Aubin, Kristel Dupont, Linda Chen, Brooke Porter, Claudel Thibault, Jessika Sidoli
Sephora Canada
Gestionnaire de Projet, Marketing: Elizabeth Elliott
Gestionnaire de Marketing Senior: Amanda Hungerford
Water First
Directrice de Développement et des Communications: Ami Gopal
Spécialiste des Communications & Développement: Mason Prout