Grand Prix: Site Internet Afterglo
Dans un milieu souvent tabou où la norme est au rose bonbon, à l’hypersexualisation et aux modèles trop parfaits, la boutique en ligne Afterglo souhaitait ouvrir la voie à une sexualité plus saine, respectueuse et inclusive. À travers son offre de produits érotiques présélectionnés avec attention, elle propose aux humains de tout genre, âge et orientation sexuelle d'explorer leur propre définition du plaisir. Pour bâtir cette confiance, l’entreprise devait se munir d’une plateforme e-commerce performante, qui intégrerait son message unique et ses valeurs d’inclusion. À travers ses photos de produit stylisées, sa direction artistique chaleureuse et moderne et sa navigation rapide et claire, Afterglo a séduit le jury Produits et expériences numériques grâce à son processus d’achat décomplexé et hautement positif (on vous invite d’ailleurs à tester l’amusante fonction vibes du site). En moins de huit mois d’existence, la compagnie est déjà profitable grâce au succès de son site: plus de 45 000 sessions lors des deux premiers mois de mise en ligne, plus de 35 000 nouveaux utilisateurs… et un nombre incalculable de messages de consommateur·trices qui affirment se sentir compris·es, accepté·es et confortables.

«Un projet généreux et vibrant qui fait plaisir, littéralement. Wink. Wink.» – Alex Leduc, président du jury Produits et expériences numériques, CDO, associé fondateur, Deux Huit Huit

afterglo

Crédits:
Développement web: Louis Paquet, Deven Caron, Pier-Luc Cossette, Luc Lapierre 
Client: Afterglo
Image de marque: Office of Demande Spéciale
Direction de la réation web: Louis Paquet
Stratégie et UX design: Kim Levan
Développement front end: Deven Caron, Pier-Luc Cossette
Développement back end: Luc Lapierre, Deven Caron
Design et motion: Louis Paquet
Direction de création de maqrque: Khoa Lê
Photographie: Oumayma B. Tanfous, Julien Grimard, Consulat, Louis Paquet  Rédaction: Kim Levan, Laurie Stein

Voici le top 5 dans la catégorie Produits et expériences numériques
produits