Grand Prix: Le CH dans ton salon
Alors que s'amorçaient les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, Desjardins, à titre de partenaire du Tricolore, s’est associé à Glassroom et Bleublancrouge pour faire vivre une expérience inoubliable aux fans. Des filtres Instagram en réalité augmentée ont d'abord été déployés, afin de leur permettre de créer des vidéos pour encourager leur équipe. En partageant leur création, les fans couraient la chance de voir leur vidéo en direct à la télé, sur le Jumbotron virtuel, juste après le premier but des Canadiens. Ils pouvaient également remporter des prix comme s’ils étaient au Centre Bell.

Le CH dans ton salon a su impressionner les membres du jury Média par son ingéniosité technologique, qui misait sur la synchronisation en temps réel sur différentes plateformes, et l’utilisation novatrice de la télé en direct, afin de partager du contenu publicitaire sur mesure. De plus, cette initiative a brillé par sa générosité envers les Québécois confinés, en brisant l’isolement et créant des instants de joie inespérés. Grâce à cette offensive risquée, complexe et haute en couleur, DesjardinsGlassroom et Bleublancrouge ont pu rejoindre un million et demi de Québécois et plus de 9 000 fans ont utilisé les filtres Instagram.

«Grâce à sa création d’une expérience unique et hors du commun, sa synchronisation des médias en temps réel et son exploitation ingénieuse du UGC, nous sommes ravis de récompenser cette campagne avec la palme d’or.» – Julie Carbone, présidente du jury Média, Vice-présidente, directrice média, Starcom.

ch dans ton salon

Crédits:
Agence média: Glassroom
Client: Desjardins
Partenaire média: Équipe média Desjardins
Média: Québecor Expertise Média
Agence de création: Bleublancrouge
Partenaires: Équipe mise en marché Desjardins, Équipe Dons, Commandites et marque Desjardins, Effix, Les Canadiens de Montréal

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