Grand Prix: Crash
Comment représenter visuellement une œuvre musicale complète, complexe et toute en vulnérabilité? La pochette de l’album CRASH de Les Louanges, développée par Principal, lauréate du Grand Prix Design d’Idéa 2022, a relevé le défi haut la main, en communiquant de manière puissante les thèmes inhérents au nouvel opus de l’auteur-compositeur-interprète. À travers une exécution sans faille, elle met de l'avant une marque — mais aussi un sujet — dans une approche sensible et intelligente. L’identité visuelle entourant la sortie de l’album transmet les constats à la fois éprouvants et nécessaires de l’artiste sur l’amour, l’amitié, le succès et la perte de contrôle émotionnelle. La pochette fait appel à la nostalgie des années 90, mais de façon moderne et actualisée. Grâce à la complicité incroyable du designer avec son sujet, le langage visuel parvient à embrasser l’imperfection, à provoquer l’émotion et à transmettre une urgence de vivre. Vibrante, audacieuse et pleine d’espoir, l’identité visuelle développée inclut la signature CRASH, qui a été dessinée sur mesure pour le projet et déclinée en affichage, en vidéoclips, sur les réseaux sociaux et en produits dérivés.

«Si une image vaut mille mots, ce projet exprime toute la gamme des émotions et transporte mille ambitions! Il est sensible, engagé et plein d'espoir.» – Joanne Lefebvre, présidente du jury Design, Présidente-directrice générale, Paprika.

crash

Crédits:
Studio de design: Principal
Client: Bonsound
Direction de compte: Mathieu Cournoyer
Direction de création: Bryan-K. Lamonde
Direction artistique et design: Julien Hébert
Gestion de projet: Marie-Hélène Rodriguez
Artiste: Vincent Roberge (Les Louanges)
Direction de création: Xavier Germain-Poitras
Gérance d'artiste: Lina Kachani
Responsable marketing: Hugo Jeanson
Photographie: Alex Blouin, Jodi Heartz

Voici le top 5 dans la catégorie Design
design