Sharethrough aide les marques à mesurer, réduire et compenser les émissions de carbone liées aux campagnes publicitaires numériques, avec le lancement des PMPs Verts (place de marché privée), premier produit de la gamme Green Media Product

L’offre de Sharethrough utilise les données mesurées en temps réel par l’entreprise Scope3 sur les émissions générées par l’affichage de campagnes publicitaires en ligne, afin de permettre aux marques de décarboniser celles-ci. En mesurant et analysant l’empreinte carbone dans la chaîne d’approvisionnement publicitaire en ligne, et en contribuant à des projets qui éliminent le carbone dans l’atmosphère, Sharethrough et Scope3 travaillent à décarboniser une industrie de 136 milliards de dollars qui représente une source importante d’émissions de carbone.

Les annonceurs et agences médias souhaitant livrer des campagnes ciblant l’inventaire publicitaire des PMPs Verts de Sharethrough pourront le faire à travers leurs plateforme d’achat programmatique actuelle, ou en travaillant directement avec Sharethrough pour créer des packages d’inventaire sur mesure. 

Les PMPs Verts de Sharethrough sont une passerelle technologique directe connectant les marques à l’inventaire publicitaire d’éditeurs premiums, tout en contribuant à un projet de haute qualité d'élimination de carbone pour contrer la quantité exacte de carbone nécessaire pour exécuter la campagne. Les publicités diffusées par le biais des PMPs Verts de Sharethrough offrent la possibilité d'être identifiées par une icône verte, ce qui permet également aux utilisateur·trices d'accéder à plus d'informations concernant l'initiative. Les entreprises qui utilisent les PMPs Verts pourront également ajouter le logo sur leur site web pour montrer leur engagement.

Pour mettre les choses en perspective, 1 million d'impressions de bannières publicitaires en ligne produisent la même quantité d'émissions qu'un vol aller-retour de Boston à Londres. Les PMPs Verts de Sharethrough iront jusqu'à compenser les émissions de type Scope 3, qui sont généralement les plus difficiles à mesurer, mais qui représentent 65 à 95% de l'impact carbone d'une entreprise. Alors que de nombreuses entreprises mesurent leurs émissions de type Scope 1 et 2, Sharethrough est le premier ad exchange à utiliser les mesures de données Scope 3 de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement publicitaire programmatique.

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