Grand Prix Idéa - Création publicitaire: Producteurs laitiers du Québec (lg2)

le 10 juin 2022


Grand Prix: En tant que porte-parole du Lait
Cette année, c’est un p’tit gars d’ici qui a su conquérir le cœur des Québécois et des membres du jury Création publicitaire du concours Idéa. Grâce à leur campagne intégrée parfaitement ficelée, Les Producteurs de lait du Québec et lg2 ont su faire vivre les multiples facettes du Lait et de Laurent Duvernay-Tardif à travers des exécutions toutes à leur image. Que ce soit les spots vidéo développés au temps du Superbowl, dont la qualité rivalisait avec les plus grandes marques de la planète; les armoires à lait installées en épiceries; les affichages où le sceau «LDT» remplaçait celui du Lait ou le profil Facebook de la mythique Yvette, la campagne a été déclinée avec brio, à travers des contenus riches et uniques, mais toujours parfaitement cohérents. Elle allie l’excellence de toutes les sphères de la création et témoigne de mois de travail de précision et de réflexion. Grâce à son approche étudiée à tous niveaux, le résultat est époustouflant et l'impact s’est ressenti immédiatement à travers toute la profession.

«En voyant cette campagne pour la toute première fois, de battre mon cœur s'est arrêté. Chacune de ses pièces est brillante, ambitieuse, pertinente, magnifiquement travaillée. Dès son lancement, elle est devenue une référence pour l’industrie et s'est rapidement positionnée comme une sérieuse concurrente pour le Grand Prix Création publicitaire d’Idéa.» – Anne-Claude Chénier, présidente du jury Création Publicitaire et vice-présidente principale, création, Cossette

ldt

Crédits:
Agence de création: lg2
Client: Les Producteurs de lait du Québec
Maison de production: Cinélande 
Maison de post-production: Post430
Studios de sons et musique: BLVD, Circonflex
Studio d’illustration 3D: SHED
Agence média: Touché!
Vice-présidence création: François Sauvé
Direction de création: François Sauvé
Conception-rédaction: Guillaume Bergeron, Guillaume Ferron, Jeremy Hervieux 
Direction artistique: Marc Guilbault, Patrick Rochon, Colin Beaudin, Hang Tan Tang 
Maquettes: Joannie Rosa, Jean Landry, Christian Pocetti, Vincent Pérès, Elisa Vu, Mehdi Sedira
Vice-présidence conseil: Marie-Christine Cayer
Service-conseil: Karine Payette, Joannie Bélanger, Andréa Fortin, Frédérique Guay, Justine Trudeau
Vice-présidence stratégie: Sophie-Annick Vallée
stratégie: Philippe Goudreault
Production d'agence: Valérie Lapointe, Isabelle Thouin
Production: Marie-Élisabeth Fouquet, Mélanie Thérien, Louis Dorval, Geneviève Demers, Laurent Trudel
Infographisme: Frédéric St-Denis
Intégration HTML: Adrien Rioux-Richard, Cédrick Patenaude 
Motion: Antoine Hallé
Direction Marketing: Julie Gélinas
Conseil principal, publicité: Sara Bujold
Production: Sophie Gérard, Alex Ertaskiran
Réalisation: Jean-François Asselin
Direction photo: Steve Danyluk
Direction artistique: Jean-Marc Renaud
Montage: Mathieu Lebel, Guillaume Choquette
Son et ingénierie: Sylvain Roux
Production: Heather Graham
Vice-présidence, direction de groupe: Martin Soubeyran
Média: Gabrielle Côté, Simon Wautier, Hanna Zaoug, Elisabeth Larocque, Roxanne Lavoie-Drapeau

Voici le top 5 dans la catégorie Création publicitaire
creation

À lire maintenant

Grand Prix Idéa - Produits et expériences numériques: Site Internet Afterglo
Grand Prix Idéa - Résultats d’affaires et stratégie: Remobiliser tous les Québécois vers un rêve commun (lg2)
Grand Prix Idéa - Design: Crash (Principal)
Relève et vétérans du média se rassemblent pour célébrer le talent d’ici 
Le français à l’honneur
Le métavers: cinq mythes démystifiés