En début d’année, Via Capitale cherchait à promouvoir ses services et son expérience auprès des familles québécoises pour les accompagner dans leurs projets immobiliers, en optant pour la première fois pour un marketing davantage social. Nellie Marketing a répondu à l’appel. La jeune agence a mis à profit son expertise en campagnes sociales pour alimenter les plateformes de la marque et sa notoriété à travers le Québec.

La stratégie derrière cette collaboration faisait appel à l’association d’une stratégie de contenu, de l’utilisation de médias de performance et de marketing d’influence. En travaillant conjointement avec une partenaire d’affaires, Panorama DigitalNellie a veillé à ce que les compétences et le réseau d’expert·es de Via Capitale soient mis sur l’avant-scène et puissent briller grâce à du contenu engageant, informatif et rayonnant avec une portée substantielle.

Les résultats de cette campagne d’hiver, aussi bien qualitatifs que quantitatifs, ont su prouver l’efficacité et la créativité de Nellie Marketing. Ses expert·es ont notamment dégagé que le contenu produit par les influenceur·ceuses ayant collaboré sur cette campagne, qui a été poussée en médias de performance, a généré 300% plus de mémorisation publicitaire sur Facebook que le standard de l’industrie.

via 1Jessika Dénommée
via 2Louis-Philippe Lacroix

En quelques chiffres
En un mois seulement, la campagne diffusée a généré des recettes impressionnantes, incluant :

  • 22 598 interactions, dont 17 328 provenaient des créateur·trices de contenu ;
  • 4 372 clics vers le site de la bannière immobilière ;
  • Plus de 217% de nouveaux·elles abonné·es ;
  • Une portée totale s’élevant à plus de 3.3M d’impressions.

L’aventure se poursuit dans les prochains mois, car Nellie Marketing continuera de déployer sa magie au bénéfice de l’emblématique bannière immobilière dans une nouvelle campagne sociale.

«Le marketing d’influence a été un levier essentiel dans notre dernière campagne. Il nous a permis de cibler un groupe important de futurs acheteur·euses et vendeur·euses, et même de futur·es courtier·ères, qui délaissent les médias traditionnels ou qui souhaitent joindre une bannière actuelle. Notre industrie est en transformation et le courtage immobilier doit trouver de nouvelles façons de véhiculer la pertinence de sa mission, notamment par une forte présence digitale. C’est l’objectif que nous avons atteint avec Nellie», explique Camille Pellerin, directrice Marketing et Communications chez Via Capitale.

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Crédits: 
Client: Via Capitale
Agence: Nellie Marketing
Chargée de Comptes : Chanelle Pichon
Chargée de Projets : Marie-Hélène Fournier