La 3e édition de la Bourse Madeleine-Saint-Jacques est octroyée à France Wong, vice-présidente directrice générale de l’agence Bleublancrouge. Elle participera cet automne à la formation Women Transforming Leadership de la Saïd Business School de l’université d’Oxford en Angleterre.

Cette bourse vise à aider les jeunes femmes en agence de communication à accéder à des postes supérieurs de gestion en leur offrant une formation sur mesure, en compagnie d’autres femmes du monde entier.

«France correspond tout à fait au profil que le comité de sélection recherchait : elle a déjà un bagage de gestion, mais souhaite le parfaire; elle est destinée à jouer un rôle de premier plan dans son agence actuelle et elle souhaite inspirer la communauté publicitaire», dit Jacques Labelle, de Coyote audio.

«J’aime me remettre en question. Par exemple, ai-je le bon type de leadership pour les défis qui m’attendent ? La bourse me permettra de mieux incarner mon rôle et d’acquérir les outils pour continuer à inspirer et influencer une industrie qui me passionne», affirme France Wong.

La bourse a été mise sur pied par Madeleine Saint-Jacques, fondatrice et présidente de l’agence Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam, qui souhaitait encourager plus de jeunes femmes gestionnaires à poursuivre leur ascension au sein des agences de communication du Québec. La bourse couvre l’inscription, l’hébergement et le transport. Les précédentes gagnantes de la bourse sont Marilou Aubin et Julie Provençal.

Le comité de sélection était cette année composé de Dominique Villeneuve (A2C), Nathalie Grig (Radio-Canada), Pascale Chassé (Altérité), Valérie Sapin (Énergir) et Jacques Labelle (Coyote audio).

france