À go, on recycle!

le 6 juin 2022


Le 16 mai dernier, GoRecycle s'introduisait auprès du grand public et déployait du même coup une importante campagne de communication 360. Travaillant ensemble depuis 2021, Canidé et GoRecycle ont jeté les bases d’une identité forte et pérenne. En six mois, Canidé a assuré l’élaboration d’une stratégie de positionnement, le développement de l’identité de la marque (en partenariat avec Caserne), la création de contenu, la gestion des réseaux sociaux, ainsi que l’élaboration et le déploiement d’une stratégie de relations publiques et de marketing d’influence. L’objectif était de faire connaître GoRecycle publiquement, dans un premier temps, puis de sensibiliser la population à la mission de l’organisme par le biais d’une campagne de communication, un jalon important dans le narratif de la marque.

«C’est d’abord la diversité et la complémentarité des expertises de Canidé qui nous ont convaincu·es, mais aussi et surtout, sa détermination à amener l’organisation plus loin et à nous aider à atteindre nos objectifs ambitieux, avance Jules Foisy Lapointe, directeur général de GoRecycle. Dès le début de notre collaboration, on a senti qu’on avait trouvé de vrai·es allié·es motivé·es et partageant notre volonté de changer les choses.»

«C’est un privilège d’avoir l’opportunité de définir les orientations stratégiques d’un nouvel organisme majeur en environnement au Québec, souligne Laurence Delwaide, directrice de la stratégie chez Canidé. Pour nous, la solution de communication était multiple, et je dirais que c’est ce que nous faisons de mieux chez Canidé; répondre à des enjeux d’affaires avec des propositions diversifiées et synergiques, notamment grâce à des initiatives en marketing de contenu, en influence, en relations publiques et en campagnes créatives intégrées.»




canide 1
canide 2
canide 3
canide 4
canide 5

Crédits:
Client : GoRecycle - Jules Foisy Lapointe, Mylène Mercier
Campagne de communication : Canidé, Caserne
Médias sociaux : Canidé
Relations publiques et marketing d’influence : Canidé
Planification et achats média : Jungle Média
Maison de production : Parade

À lire maintenant

Top 10 des campagnes du mois de juin
Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Rachel Desbiens-Després devient PDG de Canidé
Des combats hauts en couleurs
Profitez du meilleur du plein air avec Atmosphere
Une équipe de direction fortifiée chez Canidé
C’est pas juste un cancer de matante