L'union fait la force pour l'Alliance de Montréal et TANK WW

le 6 juin 2022


Dévoilant un manifeste réalisé par TANK Worldwide, l’Alliance de Montréal a fait son entrée dans la ligue élite canadienne de basketball (LECB) à Hamilton. La vidéo promotionnelle illustre l’histoire de cette équipe de basketball montréalaise dont l’identité est née d’un fort sentiment d’appartenance à la métropole et à la diversité qui la compose.

«Montréal est une mosaïque de plus de 120 communautés culturelles qui embrassent l’individualité, la diversité et l’inclusion, explique Annie Larouche, vice-présidente, opérations de l’Alliance de Montréal. L’Alliance, ce sont des individus uniques provenant de milieux différents qui se rassemblent et unissent leurs forces pour former une meute qui sera prête à tout pour atteindre ses objectifs. L’équipe de TANK vidéo a saisi le mandat et la raison d’être de notre équipe et a su mettre en images notre identité avec brio. Nous avons été très impressionné·es par son travail.»

«Le manifeste est bâti sur la métaphore du loup et de la meute, et sur l’image des communautés qui se regroupent; des éléments clés de l’Alliance», confie Tanya Henri, conceptrice-rédactrice chez TANK WW.

«Le plus gros défi a été de créer un style d’animation qui représente l’énergie de l’Alliance de Montréal, poursuit Frédéric Blais-Bélanger, directeur artistique et animation chez TANK WW. Pour cela, je me suis appuyé sur les mots forts du manifeste créé par Tanya et j’ai développé des textures qui reflètent l’identité de la marque et la mentalité de l’équipe.»

Le manifeste est accessible sur le site web de l’Alliance de Montréal et il sera diffusé lors des matchs tout au long de la saison. En parallèle, TANK vidéo a créé une série de six animations en motion design qui sont diffusées sur les plateformes sociales de l’équipe afin de soutenir la promotion de la saison.

«Ce mandat était pour nous une opportunité créative sans limite, confie Marie-Pierre Lemieux, vice-présidente, production chez TANK WW. L’histoire à l’origine de l’Alliance a immédiatement séduit notre équipe, qui a été ravie de contribuer au rayonnement du talent et de la diversité culturelle de Montréal, lesquelles comptent beaucoup pour nous, chez TANK

Les matchs à domicile de l’Alliance de Montréal se déroulent à l’Auditorium de Verdun depuis le 29 mai.




Crédits: 
Client : Alliance de Montréal, Annie Larouche, vice-présidente, opérations
Agence : TANK Worldwide
Direction artistique et animation : Frédéric Blais-Bélanger
Conception-rédaction : Tanya Henri
Production : Marie-Pierre Lemieux et Sarah-Claude Lauzier

À lire maintenant

Natasher Beecher se joint au bureau londonien de TANK WW
Une soirée réussie pour la Portfolio Night chez TANK Worldwide
Top 10 des campagnes du mois de mai
Akwanne Onuoha à la direction exécutive de TANK Worldwide
Et si le Stade olympique et la Tour CN étaient bombardés?
Portfolio Night, saisir l'occasion de démarrer sa carrière en publicité
Portfolio Night chez TANK Worldwide: appel aux créatif·ves