orangetango s’inscrit dans la tradition des arts décoratifs

le 21 novembre 2012


L’agence orangetango a signé la conception graphique d’Arts décoratifs et design, le tome II d’une série d’ouvrages dédiés aux collections du Musée des beaux-arts de Montréal. La publication aborde de façon originale sept siècles d’évolution en arts décoratifs et en design, des productions de la Renaissance aux œuvres iconiques du design international du XXe siècle, en présentant chaque période par matériau: verre, bois, fibre, métal, céramique, papier et plastique.

Le défi majeur consistait à créer une grille graphique liant efficacement plus de 750 œuvres disparates et visant à établir un rapport de continuité et un dialogue entre celles-ci. L’union entre les arts décoratifs et le design moderne est également reprise sur la couverture par la juxtaposition d’une matière noble sur des coloris forts.

Arts décoratifs et design fait partie d’une série de quatre ouvrages érudits constituant des documents de référence définitifs sur les collections du Musée des beaux-arts de Montréal. Il a été précédé, en 2011, d’Art canadien et québécois et sera suivi à partir de 2013 de deux publications consacrées aux cultures du monde, aux beaux-arts et à la photographie, dont la création graphique a également été confiée à orangetango.

Pour connaître les crédits, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 26 novembre 2012.

À lire maintenant

André Dufour à la présidence du C.A. du MBAM
Unibroue souffle ses 30 ans
RénoAssistance et THEUN KNOWN repoussent les limites avec François Bellefeuille
Une nouvelle identité pour marquer les 15 ans de Molotov
Gabrielle Sigmen Mercier à la direction générale d'Allia
Branded Cities accueille Sophie Dufour