Des produits innovants et une programmation diversifiée furent présentés aux annonceurs et aux clients de Québecor à l’occasion de l’événement MULTI2022. 

Le numérique à portée de tous
Toujours à l’avant-garde, Québecor Expertise | Média continue de s’imposer dans le domaine numérique avec un ensemble d’outils et de produits de pointe. En termes de nouveauté, les annonceurs ont pu découvrir le profil QUB. Par cette fonctionnalité, l’entreprise est en train de bâtir l’une des plus importantes bases de profils québécois. Avec plus de 650 segments d’audience disponibles et même du sur-mesure, les annonceurs peuvent cibler leurs publics avec encore plus d’impact. De plus en matière de ciblage, DUO, la plateforme d’analyse des audiences qui regroupe toute l’intelligence d'audience à un seul endroit, continue de se distinguer en offrant une compréhension supérieure des publics à partir de segments analysés. La solution permet à ces derniers de raffiner leurs achats médias et de générer des activations plus stratégiques au sein de l’écosystème Québecor. TVA+ enregistre une croissance et s’avère un outil d’intérêt pour les annonceurs qui souhaitent rejoindre des cibles présentes sur les principaux appareils d’écoute vidéo en continu.

Une programmation qui met de l’avant des histoires humaines et touchantes
Chez TVA, les annonceurs trouveront des productions à leur image qui sauront mettre leur marque en valeur. La programmation 2022-2023 verra souffler un vent de changement en information, avec le départ à la retraite de Pierre Bruneau. C’est Sophie Thibault qui lui succèdera à la barre du TVA 17h tandis que Pierre-Olivier Zappa tiendra les rênes du TVA 22h. C’est le retour de Stéphan Bureau à TVA alors qu’il sera à l’animation de l’émission Le monde à l’envers où les débats et les opinions inorthodoxes auront leur place.

Plusieurs fictions humaines attireront l’attention dont Anna et Arnaud mettant en vedette Guylaine Tremblay. Hôtel, présentera l’histoire de deux personnages qui se livrent une solide rivalité pour la gestion d’un hôtel chic et Indéfendable plonge dans l’univers judiciaire des avocats de la défense. Les auteurs Anne Boyer et Michel d’Astous reviennent avec la série Ma mère. Plusieurs valeurs sûres sont de retour dont La Tour, avec Gildor Roy à l’animation, Chanteurs masqués, Révolution et La Voix.

Les chaînes spécialisées poursuivent sur leur lancée avec Espaces avec Sarah-Jeanne Labrosse, Trois fois par jour et vous avec Marilou ou encore J’t’aime gros avec Mélissa Bédard et Christine Morency. L’offre culinaire tiendra plusieurs téléspectateur·trices en haleine avec notamment l’arrivée sur Zeste d’une toute nouvelle compétition culinaire Le restaurant. Du côté de LCN, la chaîne mise sur des nouvelles rigoureuses qui abordent autant l’actualité locale qu’internationale. D’ailleurs LCN se distingue avec près du double des parts de marché de son plus proche concurrent.

TVA Sports continue d’être la chaîne des rendez-vous sportifs avec le retour des rencontres des ligues de la LNH, de la MLB, de la MLS et de la WTA, ainsi que des émissions L’après-match LNH et JiC. Du côté des nouveautés, La Poche bleue le midi, animée par Stéphane Gonzalez et mettant en vedette les collaborateurs Maxime Lapierre et Guillaume Latendresse, saura plaire aux amateur·trices de sports.

Une panoplie de formats pour des intégrations naturelles et organiques
Québecor offre aussi une gamme de formats des plus performants. L’affichage est en forte croissance grâce à sa capacité de rejoindre les gens dans leurs quartiers. Au cumulatif, se sont pas moins de 25 milliards de pairs d’yeux qui croisent le réseau de Québecor chaque année.

D’autre part, les journaux et les magazines mettent à la disposition des annonceurs un éventail de possibilités pour rejoindre les cibles dans le confort de leur foyer. Que ce soit à travers les magazines payants qui rejoignent près de 4,4 millions de lecteurs au pays ou les deux quotidiens de Québecor qui sont consultés en format papier ou numérique par près d’un·e Québécois·es sur deux, les annonceurs ont accès à une variété d’environnements distinctifs touchant à divers thèmes.

L’équipe de créativité médias propose aussi des mariages de marques pour le plus grand bénéfice des annonceurs. En prenant les intérêts et les objectifs d’un annonceur et en les associant avec les valeurs de l’une des marques du réseau, l’équipe est en mesure de tisser une histoire entre les deux pour offrir des alliances médias stratégiques naturelles et organiques qui rejoignent leurs cibles. Par exemple, l’équipe de Salut Bonjour a été en mesure d’ajouter 750 intégrations au contenu dans la dernière année, ce qui en fait le plus fort taux d’intégration commercial du réseau.

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