Apple et Harry Styles ramènent un classique

le 3 juin 2022


Apple a récemment abandonné officiellement la gamme de produits iPod, mais un aspect mémorable de l'appareil perdure : sa publicité.

L'automne dernier, Apple a relancé la campagne Silhouettes de l'agence TBWA\Media Arts Lab, bien que l'ambiance colorée et musicale soit désormais utilisée pour vendre les AirPod sans fil de troisième génération. La campagne a été lancée à l'origine en 2003 comme une manière visuellement minimaliste de promouvoir l'iPod original et ses écouteurs filaires blancs.

La marque lance une publicité en mettant en vedette Harry Styles et sa chanson Music for a Sushi Restaurant de son dernier album, Harry's House. La publicité a été réalisée par Gal Muggia et Vania Heymann.

La campagne originale Silhouettes, considérée comme l'une des séries publicitaires les plus emblématiques et les plus percutantes de tous les temps, présentait de la même manière la musique des artistes les plus populaires de l'époque, comme U2 et Coldplay. Dans cette veine, la première publicité «Silhouettes» relancée pour les AirPods, lancée en octobre 2021, mettait en vedette le producteur prometteur Lex Junior.

Source: Adweek

À lire maintenant

L'histoire de l'iPod, une pub à la fois
Eve Rémillard-Larose à la tête de DDB Canada
L'ACI choisit No Fixed Address à titre d'agence de référence création et média
Kabane fait briller le quartier Saint-Jean-Baptiste
La Banque Nationale fait confiance à Niché
Pense Bon: la communication au service de l'impact social