MASSIVart façonne l'avenir de l'art public au Mexique

le 6 juin 2022


Marie Létourneau est en charge des relations de presse de MASSIVart qui commissionne et produit le projet de développement de Neuchâtel Cuadrante Polanco. Ce projet abrite The Eye of Mexico (L'Œil du Mexique), la première œuvre d'art public permanente dotée d'une intelligence artificielle en Amérique latine. Elle a été créée par le studio de création Ouchhh.

Neuchâtel Cuadrante Polanco: un projet à usage mixte
Neuchâtel Cuadrante Polanco est un complexe polyvalent qui a été conçu pour redéfinir le concept de communauté et générer un impact positif sur les habitant·es de la ville. Pour cela, le complexe est axé sur la mobilité, l'art, l'urbanisme, le design et la création de communautés. Propriété d'Ivanhoé Cambridge développée par MIRA, ce projet est né en réponse à la nouvelle réalité urbaine de Mexico où, grâce à un urbanisme intégré, connecté et praticable, on cherche à redonner aux habitant·es un sentiment d'appartenance.

The Eye of Mexico (L'Œil du Mexique)
Le cœur de Neuchâtel Cuadrante Polanco est une œuvre d'art sans équivalent au Mexique, intitulée The Eye of Mexico (L'Œil du Mexique), qui a été dévoilé le 19 mai dernier. Pour cet aspect du projet, MIRA s'est associé à MASSIVart. Ils cherchent à créer des expériences qui aboutissent à des connexions plus fortes et plus authentiques entre les clients et les publics. Située sur la place centrale du complexe, The Eye of Mexico (L'Œil du Mexique) exprimera, par le biais de dispositifs audiovisuels, une performance avec des données faisant référence à la manière dont les habitant·es de la ville de Mexico se déplacent, cherchant à transmettre aux spectateur·trices la relation qui existe entre l'art, la science et la technologie avec l'urbanisme et la mobilité.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

EM 1
EM 2
EM 3

Crédits:
Nom de l’oeuvre : “The Eye of Mexico”
Lieu : Neuchâtel Cuadrante Polanco, Nuevo Polanco, Mexico City
Promoteurs immobiliers et investisseurs : Ivanhoé Cambridge, MIRA, Hines
Architectes et constructeurs : HKS, HOK, Beck Group
Consultants artistiques et producteurs : MASSIVart
Artiste : Ouchhh
Fabricants : Nerd Light & Media, Metalglez
Fournisseurs écrans LED : SPECTA

À lire maintenant

Aire commune en met plein la vue cet été
Une révolution accessible et nécessaire
Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION