Un budget financier, c'est «tes affaires»!

le 20 novembre 2012


Le Studio Brandnewimage a travaillé de concert avec les équipes de créativité média d’Astral TVPlus et d’Astral Numérique afin de produire la campagne multiplateforme de l’Autorité des marchés financiers. L’offensive comprend quatre messages télé de 30 secondes, une capsule web et un concours misant sur quatre thématiques au centre des priorités des jeunes de 16 à 24 ans, soit: les études, le crédit, l’appartement et la voiture. Pour sensibiliser les jeunes à l’importance de la planification financière, les équipes ont stratégiquement fait appel à l’humoriste Philippe Laprise, populaire auprès de ce public, qui mise sur l’humour pour s’adresser à eux.

Dans le cadre de cette campagne, l’Autorité des marchés financiers invite les jeunes à consulter le site web tesaffaires.com où des outils sont mis à leur disposition afin de les aider à entreprendre leurs projets. Le premier volet de cette campagne sera déployé durant six semaines sur MusiquePlus, TÉLÉTOON, VRAK TV et Ztélé, tant à la télé que sur leurs sites web respectifs. Un deuxième volet est prévu en mars 2013.

Le microsite du concours comporte un calculateur budgétaire simplifié. En calculant leur budget, les jeunes courent la chance de remporter 1000$ pour financer un projet personnel et un iPad ou encore l'un des quatre chèques-cadeaux de 250$ ainsi qu'une visite guidée de MusiquePlus.

Pour cette campagne, un tournage sur greenscreen suivi d'un travail d'animation et compositing a été produit par l'équipe du Studio Brandnewimage.

TES AFFAIRES.COM / CONCOURS from Brandnewimage on Vimeo.

TES AFFAIRES.COM / CREDIT 30S from Brandnewimage on Vimeo.

TES AFFAIRES.COM / ETUDES 30S from Brandnewimage on Vimeo.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo