Un budget financier, c'est «tes affaires»!

le 20 novembre 2012


Le Studio Brandnewimage a travaillé de concert avec les équipes de créativité média d’Astral TVPlus et d’Astral Numérique afin de produire la campagne multiplateforme de l’Autorité des marchés financiers. L’offensive comprend quatre messages télé de 30 secondes, une capsule web et un concours misant sur quatre thématiques au centre des priorités des jeunes de 16 à 24 ans, soit: les études, le crédit, l’appartement et la voiture. Pour sensibiliser les jeunes à l’importance de la planification financière, les équipes ont stratégiquement fait appel à l’humoriste Philippe Laprise, populaire auprès de ce public, qui mise sur l’humour pour s’adresser à eux.

Dans le cadre de cette campagne, l’Autorité des marchés financiers invite les jeunes à consulter le site web tesaffaires.com où des outils sont mis à leur disposition afin de les aider à entreprendre leurs projets. Le premier volet de cette campagne sera déployé durant six semaines sur MusiquePlus, TÉLÉTOON, VRAK TV et Ztélé, tant à la télé que sur leurs sites web respectifs. Un deuxième volet est prévu en mars 2013.

Le microsite du concours comporte un calculateur budgétaire simplifié. En calculant leur budget, les jeunes courent la chance de remporter 1000$ pour financer un projet personnel et un iPad ou encore l'un des quatre chèques-cadeaux de 250$ ainsi qu'une visite guidée de MusiquePlus.

Pour cette campagne, un tournage sur greenscreen suivi d'un travail d'animation et compositing a été produit par l'équipe du Studio Brandnewimage.

TES AFFAIRES.COM / CONCOURS from Brandnewimage on Vimeo.

TES AFFAIRES.COM / CREDIT 30S from Brandnewimage on Vimeo.

TES AFFAIRES.COM / ETUDES 30S from Brandnewimage on Vimeo.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
La fraîcheur, ce n’est pas une mince affaire pour Maxi
BrandBourg se joint au collectif Humanise
Le design graphique en 2022: miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!