Une bière d’ici, au goût léger, capable de se démarquer des grands noms présents sur les tablettes? C’est ce que la nouvelle Lager de Boréale offre aux consommateur·trices : une bière de soif. La nouvelle campagne imaginée par lg2 présente le nouvel ajout à la gamme Classiques de Boréale comme étant LA bière de l’été. Tellement désaltérante et rafraîchissante qu’on la confond avec les bières américaines, bien qu’elle n’ait rien à leur envier. 

La bière de tout le monde
Il est tellement facile d’adopter cette nouvelle lager qu’on a l’impression qu’elle a toujours été sur les tablettes. Le concept derrière cette campagne présentant un ajout aux Classiques de Boréale est le reflet des idées reçues que plusieurs peuvent avoir à l’égard des bières de microbrasserie : très goûteuses et fortes en alcool. Exit les bières recherchées aux goûts complexes et prononcés, la Lager de Boréale, une vraie bière de souéf, a de quoi confondre les plus sceptiques avec son goût léger. L’effet de surprise est garanti : c’est une bière d’ici, et non provenant de nos voisin·es du Sud.

«La gamme Classiques de Boréale est bien connue des amateurs de bière, toutefois, nous avions besoin d’ajouter une nouvelle bière avec un goût léger, de soif. Pour souligner le tout et surtout pour positionner notre nouveau produit comme la nouvelle bière préférée et “facile à boire” des Québécois·es cet été, on souhaitait s’adresser aux grand·es buveur·euses en démystifiant certaines idées préconçues sur la marque Boréale ainsi que sur les bières de soif», explique Érika Godbout, directrice marketing et communications, Boréale.

«Avec la nouvelle Lager, on a opté pour une avenue créative qui se démarque de ce que LG2 a fait dans les dernières années avec Boréale. On a donc fait évoluer la tonalité pour ainsi différencier ce produit de ceux des grands brasseurs qui offrent également ce type de bière. La collaboration de longue date avec Boréale se traduit bien dans cette nouvelle campagne : notre lien de confiance nous permet de pousser les concepts toujours plus loin», partage Isabelle Miville, directrice groupe-conseil, LG2.

La campagne, présente à la télévision et en numérique depuis le 19 mai, se décline aussi en affichage de proximité (abribus, Bixi et métro). 


Crédits: 
Client : Boréale - Sébastien Paradis, Érika Godbout 
Direction de création : Éric Chavagnac
Conception - rédaction : Nicolas Boisvert, Marc-André Savard, Félix-Antoine Belleville
Direction artistique : Vincent Bernard
Stratégie : Lily Barrière-Groppi
Service-conseil : Isabelle Miville,  Noémie Steben-Roy, Catherine Gagnon
Production d’agence : Lina Piché
Montage : Olivier Binette
Réalisation : Louis-Philippe Eno
Direction de la photographie : Louis-Philippe Eno
Maison de prod. / Production : Gorditos // Nancy Thibodeau et Juliette Sturbelle
Post-production : Shed
Studio de son / Ingénierie : BLVD // Marc Rémillard
Directrice de production : Julie Pichette
Production graphique : Marc Rivest, Olivia Lapierre-Fortin, Marie-Ève Roussy
Média : Espace M - Vickie Dugas, Danny Gauthier