À la découverte des fromages fins Monsieur Gustav

le 8 juin 2022


Agropur a mandaté Clark Influence pour créer une campagne d’influence démocratisant le monde des fromages fins par le biais de sa nouvelle marque, Monsieur Gustav. L’objectif, initier et attirer de nouveaux·ellles acheteur·eueses au vaste monde des fromages fins, notamment grâce à des emballages épurés et modernes, à des notes de goût, à des conseils judicieux ainsi qu’à un code couleur par type de fromage.

Monsieur Gustav est l’entremetteur du monde savoureux des fromages fins. Avec lui, simplicité, découverte et plaisir sont au rendez-vous. Avec ses neuf types de fromages aux couleurs distinctives et aux formats favorisant la découverte, c'est maintenant simple de créer un plateau de fromages.

Clark Influence a donc demandé à trois influenceurs experts d’organiser un concours sur leur page Instagram pour faire découvrir la gamme de fromages fins Monsieur Gustav à leurs audiences en plus de mettre au défi un total de trois influenceurs lifestyle gourmands à découvrir les produits à travers des agencements plus simples les uns que les autres.

🥞 Chef Jean-Rony a lancé le défi à Mariana Estela de réaliser le parfait brunch du dimanche. Plateau de fromages et crêpes farcies aux fromages fins Monsieur Gustav, asperges et jambon.

🧀 Chef pâtissier Rémy Couture a lancé le défi à Lucie-Rose Lévesque de réaliser la parfaite collation de fin de journée. Plateau de fromages Monsieur Gustav, craquelins, charcuteries, noix, fruits frais et beurre de pomme à l’érable.


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Renaud Blanchet a lancé le défi à Géraldine Drolet de réaliser le parfait brunch arrosé grâce à un plateau de fromages Monsieur Gustav, des viennoiseries et un espresso martini.

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Les formats employés pour la création de contenu ont été divers : reel, vidéos longues, carrousels en mode collaboratif et stories.

La campagne fut un succès. Plus de 348 127 personnes ont vu les publications des influenceur·ceuses, pour un total de 560 102 impressions. À noter que les estimations initiales étaient de 325 000 impressions.  Au niveau du taux d’engagement moyen, c'est 3,92%.

Crédits:
Client: Agropur

Chef marketing : Jessica Loiselle
Assistante chef marketing: Marie-Pier Harvey
Agence : Clark Influence

Directeur de la stratégie : Vincent Bronner
Stratège créatif : Arthur Brenac
Directrice de comptes : Catherine Binette
Coordinatrice de projets : Catherine Gauvin
Directrice artistique : Julie Allain

Influenceur·ceuses:
chef Jean-Rony
chef pâtissier Rémy Couture
professionnel du vin Renaud Blanchet
Mariana Estela
Lucie-Rose Lévesque
Géraldine Drolet

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