La Sépaq dévoile sa récente campagne en prévision de la saison estivale. Nature humaine, la signature de la plateforme de communication élaborée en collaboration avec lg2, met au-devant la multitude de connexions humaines qui se font naturellement à travers ses différents sites. En effet, les parcs nationaux, réserves fauniques et établissements touristiques du réseau ont tout pour créer des moments uniques et des occasions de revenir à l’essentiel. C’est là le cœur de cette offensive: des récits bâtis autour des expériences des visiteur·euses de la Sépaq.

Un album de photos vivant, une histoire multiple
La narration ainsi que les photos derrière les six vidéos de 30 secondes, dont deux pour la saison hivernale, sont un collage de publications des fervent·es de nature et de grands espaces ayant partagé leurs expériences à la Sépaq sur leurs médias sociaux. Au total, plus de 250 personnes ont accepté de prêter leurs souvenirs et leurs citations au présent élan publicitaire. 

Nature humaine est donc le reflet de ce que l’immensité du territoire québécois a à offrir, c’est-à-dire des moments uniques auxquels tout le monde peut s’identifier à la fois. En trame de fond, la musique de Klô Pelgag et de Fred Fortin, composée exclusivement pour accompagner cette campagne, berce les moments de reconnexion à la nature.

«Le Québec est un vaste territoire d’une beauté infinie. Pour transmettre cette authenticité, il était plus que naturel de laisser la parole et les images de nos visiteur·euses parler d’elles-mêmes. La Sépaq offre des territoires et des activités plus vrais que nature. Qu’on découvre ou redécouvre ce que la nature d’ici renferme, une chose est sûre : elle nous permet de nous connecter à nous, aux autres et à la nature elle-même», partage Isabelle Raymond, cheffe mise en marché, Sépaq.

«Trouver des gens qui sont heureux de partager un moment vécu à la Sépaq est facile : les réseaux sociaux débordent de parcelles de bonheur dans nos grands parcs. Par contre, dans cette production, nous sommes allé·es plus loin. Nous avons soigneusement sélectionné chaque photo et chaque citation afin d’en tirer des histoires à échelle humaine. Retracer plus de 250 humains et les convaincre de contribuer à l’élaboration de récits vrais et sincères était la clé de cette réalisation», explique Valéry Lewis, productrice, LG2.





Sepaq
sepaq 2

Crédits:
Client : Isabelle Raymond, cheffe mise en marché, Sépaq
Mathieu Boudreault, conseiller marketing, Sépaq
Vice-présidence, Stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence, Création : Nick Paget
Vice-présidence service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Alexandre Jourdain
Conception-rédaction : Geneviève Langlois
Direction artistique : Frédéric Tremblay, Léa Laure Bergeron, Joannie Rosa
Direction création design : Élise Cropsal
Design : Sophie Valentine, Marie-Ève Poirier, Pascale Alie-Crête
Stratégie : Sabrina Côté
Service-conseil : Gabrielle Larocque, Justine Guertin, Stéphanie Paquette, Karine Payette
Production d’agence : Valéry Lewis
Montage : Louis-Philippe Gagné
Réalisation : David Poulin 
Maison de prod. / Production : Nova
Production : Camille Perras
Studio de son / Ingénierie : Circonflex - Paul-Étienne Côté et Dominic Cabana
Musique : Klô Pelgag et Fred Fortin