La croissance se poursuit chez Cartier

le 1 juin 2022


L’équipe de Cartier s’agrandit après plusieurs gains de grande envergure. Parmi les nouveaux mandats, il y a l’élaboration de campagnes publicitaires pour le ministère de la Culture et des Communications et le ministère de la Sécurité publique, de même que la planification stratégique pour la fondation PROCURE, la définition de la marque employeur du Club des petits déjeuners, et le lancement d’une nouvelle marque de cannabis de Cielo Verde. Des mandats variés qui se traduisent par l’embauche de plusieurs employé·es pour consolider la diversité de son offre.

Pour ce qui est des embauches, Jean-François DaSylva-Larue (ex-TANK, Cossette, TAXI) assure la direction de création auprès de nombreux clients, dont le Fonds de solidarité FTQ. Son expérience en cinéma et en tant que concepteur-rédacteur lui permet de comprendre tous les angles des campagnes pour un meilleur rayonnement des marques. C’est le retour de Marie-Ève Gauthier, pionnière de CARTIER, qui réintègre les rangs à titre de rédactrice et réviseure, ainsi que de Guillaume Denault (ex-TUX, Cossette, Bleublancrouge) comme concepteur-rédacteur. Sans oublier l’arrivée de Claire Petrignani (ex-Novaconcept, Le Site, Engie Services), designer graphique, et de Denis Brodeur (ex-Cossette, lg2), maquettiste, dans l’équipe de création.

Pour assurer une cohérence dans les déclinaisons des campagnes, Jérémie Brassard (ex-Spritz, POP, Bubbly) se joint à l’équipe comme créateur de contenu. Simon Renald, quant à lui, fait son entrée dans l’équipe de production comme infographiste pour mettre en format tous les visuels des campagnes.

Cartier creaJean-François, Claire, Denis, Marie-Eve, Guillaume, Jérémie

L’équipe du service-conseil s’agrandit pour assurer la planification des différentes campagnes à travers l’agence. C’est ainsi que Valérie Selway (ex-lg2, Niché, Bob), nouvelle superviseure de compte, et Aurélie Gervais (ex-Bob, dentsu x, Omnicom), Laurèle Simard-Rodrigue (ex-Studio Kay, Bell Média), Catherine Audy (ex-Groupe CH) et Sabrina Gaggino (ex-TBWA, Difuze), coordonnatrices et conseillères, rassemblent leurs forces en gestion de projet.

Cartier 2Laurèle, Anne-Marie, Valérie, Catherine, Aurélie, Sabrina

L’équipe média profite de l’arrivée de Marc-André Giard (ex-Glassroom, Much Marketing) et de Stéphanie Bergeron (ex-dentsu X, UOttawa) à titre de stratèges média pour développer les campagnes en média numérique pour les clients de l’agence. Andrea Monge et Ariane Dufour rejoignent également le département média en tant qu’analystes.

cartier mediaStéphanie, Andrea, Marc-André

Finalement, l’arrivée de ces nouveaux·elles employé·es n’aurait pas pu être possible sans Anne-Marie Coulombe (ex-Viaconseil), qui s’est jointe à l’équipe des ressources humaines à titre de coordonnatrice culture et talents.

À lire maintenant

Mehdi Boukacem nommé directeur de production chez Sparkling
L’agence Rinaldi-Maestro accueille Caroline Holweck
M&H revoit sa structure organisationnelle
Oui L’agence continue de se dépasser
Triple nomination chez Zone franche
Petite enfance, grande différence
L’été est fait pour jouer chez Commères