Après trois ans à la tête de La Ruche, Nicolas Bouchard passe le flambeau à Frédéric Auger pour assurer la direction générale de l’organisation spécialisée en financement participatif. À l'aube de la nouvelle année financière, Frédéric assume ses nouvelles fonctions. Nicolas Bouchard poursuivra son implication comme président du conseil d’administration de La Ruche.

En tant que directeur général adjoint par intérim depuis bientôt un an, la nomination de Frédéric Auger à la direction générale de La Ruche assure une transition agile en continuité avec les orientations stratégiques de l'organisation pour les années à venir. Le changement de direction insufflera un vent nouveau à l’équipe notamment pour accomplir le déploiement de La Ruche dans les 17 régions administratives du Québec d’ici la fin de 2023, conformément à l’entente conclue avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec (MEI).

«Je suis excité de mettre à profit mon expérience acquise chez DuProprio en gestion de la croissance organisationnelle, en développement et en expérience client afin de relever les prochains défis avec la grande famille de La Ruche, témoigne Frédéric Auger. Je suis d'autant plus fier de succéder à Nicolas, un partenaire de longue date et un modèle pour l’entreprenariat au Québec. Sa nomination à titre de président du conseil d’administration permettra une transition en douceur.»

«Au nom de La Ruche, je tiens personnellement à remercier Nicolas d’avoir réussi à hisser notre type de financement non plus comme une alternative innovante, mais comme un modèle à part entière, célébrant l’entrepreneuriat et la générosité d’ici. Avec l’ouverture de 5 nouvelles régions (pour un total de 10), l’activation de campagnes d’achat local ayant contribué à la relance économique du Québec et l’atteinte de 25 M$ récolté en financement participatif, la preuve est faite et Nicolas a su matérialiser le rêve. Félicitations et merci à mon grand ami. J’ajoute aussi un “cheers” de bienvenue à Frédéric, merci pour ta confiance et d’avoir choisi La Ruche», souligne Jean-Sébastien Noël, fondateur de La Ruche.

frederic