Netflix a fait la promotion des marques fictives de Stranger Things dans un stunt expérientiel hors du commun. Netflix a emballé les fans de Stranger Things la semaine dernière à Londres avec une chasse au trésor transformée en campagne expérientielle pour promouvoir la saison à venir.

Les habitant·es de Shoreditch ont remarqué des affiches annonçant des produits présentés dans l'émission. Les panneaux d'affichage présentaient des campagnes des marques fictives de montres Hawkins, Surfer Boy Pizza et Hawkins Power and Light - qui avaient un numéro de téléphone que les passant·es pouvaient appeler. 

Au cours des prochains jours, des hommes en combinaisons de matières dangereuses sont apparus lors de l'activation de l'extérieur (OOH) et ont commencé à le dissimuler tout en exhortant les gens à prendre du recul. Dans une déclaration sur Twitter, le compte officiel de Netflix UK & Ireland a ajouté qu'il n'y avait «rien à voir ici».

Alors que l'anticipation grandissait parmi les admirateur·trices excité·es en ligne, des tentacules 3D sont apparus à l'emplacement de l'affiche, ouvrant apparemment un «portail», qui semblait s'élargir chaque jour.

Après la montée en puissance des tentacules, les fans ont été invité·es à se rendre à Shoreditch le vendredi 27 mai pour assister à l'expérience complète. Après avoir traversé le «portail», les spectateur·trices ont été accueilli·es avec le goût, les odeurs et la sensation du monde de Stranger Things. L'expérience totalement immersive était complète avec des acteur·trices et même des pizzas gratuites en forme de démogorgons.

Source: The Drum

netflix 1©Netflix
netflix 3
netflix 2