Les rubriques Grenier

Étoile montante du jour: Pamela Samedy (Nata PR)

Étoile montante du jour: Pamela Samedy (Nata PR)

Pamela Samedy (Elle), Chargée de comptes, NATA PR

  • Ton motto : Have courage, and be kind.
  • Qui idolâtres-tu: Le personnage de Jennifer Lopez dans Maid in Manhattan, le meilleur romcom de tous les temps. Aussi, Meghan Markle.
  • Comment te démarques-tu : Par ma bonne humeur constante 
  • Ton compte Instagram : @i_heart_pam

À la veille de ses 16 ans, Pamela décollait de Port-au-Prince, direction le Québec. La jeune fille, qui ne connaissait qu’une réalité, la réalité chaude et électrisante de son pays d’origine, s’envolait vers de nouvelles aventures.

Après 11 belles années au Québec, après une technique juridique, un stage dans un cabinet d’avocats, une année universitaire en comptabilité et un baccalauréat en relations publiques à l’Université du Québec à Montréal, celle qui se fait appeler Pam par ses proches est aujourd’hui chargée de comptes à l’agence de relations publiques spécialisée dans le luxe, l'art de vivre, le tourisme, la beauté, la mode et l'alimentation : NATA PR.

Pamela a toujours été attirée par le secteur de la mode et de la beauté. Toutefois, elle a toujours vu ces deux secteurs comme un passe-temps. Elle ne croyait jamais en faire carrière!

Celle qui a fait ses débuts à l’agence en tant qu’assistante en communications a su gravir les échelons durant les deux dernières années pour aujourd’hui être celle qui se charge des campagnes de relations publiques pour des marques internationales prestigieuses.

Chez NATA, Pamela dit que c’est le fit parfait. Elle a une équipe de jeunes professionnelles qu’elle aime et admire et ses deux patrons, Natalie Bibeau et David Tremblay, qui l’inspirent tous les jours. Pamela est tout aussi fière de travailler pour cette agence qui connaît aujourd’hui une ascension fulgurante.

Adepte d'un travail d'équipe efficace, Pamela fait ressortir les forces et les compétences de ses collègues pour produire des campagnes de communication synergiques. Ses collègues la décrivent comme une personne charmante, énergique, patiente et professionnelle.

Encore dans la vingtaine, Pamela pense déjà à ses plans de retraite! Celle qui n’est pas retournée dans son pays d’origine depuis son arrivée au Canada, après le tremblement de terre de 2010, souhaite passer le reste de ses jours en Haïti, plus précisément dans la ville de Jacmel, une région du pays d’une splendeur à couper le souffle, selon ses dires.

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].

 

 

 

 

 


Plus de "Étoile montante"
Étoile montante du jour: ​​​​​​​Yllan Moglia (Attraction)
Étoile montante du jour: Lola George (REZO L’agence sociale)
Étoile montante du jour: Nathaniel Philippe-Maisonneuve (Institut de la crédibilité)
Étoile montante du jour: Audrey Boissonneault​​​​​​​ (The French Shop)