Au Québec, 45% des émissions totales de gaz à effet de serre (GES) sont causées par le transport. Jalon développe un nouveau programme, le Défi Jalon d'écomobilité, dans le but de stimuler l’innovation dans la réduction des GES au Québec. L'Agence Middle a collaboré avec Jalon pour concevoir l'ensemble des communications de ce programme, en plus de mettre son expertise à contribution lors de la première édition qui se déroule entre le 16 mai et le 17 juin 2022 avec cinq firmes montréalaises. Conçu pour appuyer les entreprises québécoises, le programme encourage l'utilisation de modes de transport durables pour les déplacements au travail.

Depuis plus d’un an, l'Agence Middle et Jalon travaillent sur différentes initiatives, telles que les Prix Jalon ou bien ce nouveau défi d’écomobilité, afin de mettre en lumière les innovations en mobilité durable. Présence sur les médias sociaux, infolettres, capsules vidéos, visuels et rédaction, l'Agence Middle apporte son expertise au quotidien pour faire rayonner les beaux projets de Jalon. Cette collaboration permet de faire connaître au plus grand nombre les outils et événements permettant d’inciter et faciliter une transition vers l'écomobilité.

En effet, la diminution des émissions du secteur des transports est extrêmement importante, et s'inscrit dans la tendance mondiale de prise de mesures pour combattre le réchauffement climatique et de recherche de solutions pour un futur plus durable. Ce défi, auquel participent cinq grandes firmes de services-conseils montréalaises, permet d'inspirer d'autres entreprises à faire partie de ce mouvement de réduction de leur empreinte carbone. À travers ce challenge, Jalon souhaite les accompagner en offrant un cadre stimulant et intuitif grâce à son application mobile. L'Agence Middle utilise ses connaissances pour fournir des communications internes et externes fluides et efficaces de ce beau défi.

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