Au cours des deux dernières années, Aire commune s’est réinventée et a multiplié les projets tout en conservant au coeur de ses intérêts son désir de rassembler une communauté de gens curieux et spontanés dans divers lieux hors du commun. Pour accompagner la marque dans son évolution, Aire commune a mandaté TREIZE pour assurer la refonte de son site web. Celui-ci reflète la nouvelle identité de la marque en plus de rendre justice à la diversité d’expériences uniques créées par Aire commune.

La refonte du site web avait pour but d'offrir une clarté sur la diversification de projets propulsés par Aire commune en plus de transposer l'ADN de la marque sur le numérique : un défi que TREIZE a accueilli les bras ouverts.

À travers une interface simple, branchée et intelligente, le site web offre une expérience plus conviviale qui favorise l'accessibilité à l'information. Les utilisateur·trices peuvent dorénavant facilement trouver un prochain événement auquel participer à l'aide de la nouvelle page Programmation ou encore trouver un îlot où travailler à l'aide de la nouvelle carte interactive qui a été conçu spécifiquement pour les besoins d'Aire commune.

«Le système de grille visuelle permet également d’organiser les éléments de manière intuitive, tandis que les formes arrondies et les couleurs vives justifient une expérience humaine et facile d’approche, à l’image d’Aire commune», explique Thierry Lemaitre, designer chez TREIZE.

aire commune 1

«Travailler avec TREIZE fut un réel plaisir. Ouvert·es, à l'écoute, curieux·euses et impliqué·es, il·elles ont réellement pris le temps de cerner nos besoins afin de nous proposer des solutions adaptées à nos projets un peu fous, et surtout pas toujours simples à synthétiser. Malgré nos demandes en constante évolution, l'équipe de TREIZE a su s'adapter et faire preuve de (beaucoup) de patience et de flexibilité. Il·elles ont pris le temps de nous expliquer, nous rassurer et nous challenger. Cela nous a permis d'être en confiance, de la signature à la livraison. Collaborer avec une agence ayant réellement à coeur le succès de notre projet a fait toute une différence», souligne Marjolaine Groulx, directrice communications et marketing chez Aire commune.

Au cours des prochaines semaines, de nombreuses nouveautés seront ajoutées au site web, en plus des événements d’Aire commune qui seront publiés de manière hebdomadaire.

aire commune 2

Crédits:
Client : Aire commune
Agence : TREIZE
Gestion de projet : Francis Chevalier
Stratégie : Noémie Garcia
Direction artistique : Alexandre Robillard
Design : Thierry Lemaitre-Suarez
Développement : Raphaël Parent, Noémie Tremblay, Alona Golubyeva et Simon Gagnon