La Monnaie royale canadienne prend le virage mobile

le 19 novembre 2012


Les utilisateurs de tablettes et de téléphones intelligents peuvent dès maintenant télécharger gratuitement la nouvelle application mobile de la Monnaie royale canadienne: Attrape-pièce. Élaborée par Cossette et développée en collaboration avec l’agence Sarbakan, cette application traduit l'univers des pièces de monnaie sous forme de jeu d'arcade tactile et s'inspire de la récente plateforme publicitaire de la Monnaie royale canadienne.

«Nous cherchons constamment à créer le rendez-vous entre nos clients et leurs consommateurs, entre le online et le offline, entre la publicité et l'expérience du produit. C'est pourquoi nous investissons avec nos clients pour développer le jeu et la mobilité», souligne Malik Yacoubi, vice-président mobilité et technologies chez Cossette.

Le jeu propose une façon ludique et amusante de découvrir les collections historiques de la Monnaie royale canadienne. «Il y avait un lien à faire entre l'expérience réelle et physique qui consiste à chercher une pièce commémorative dans sa monnaie et l'expérience du jeu. Les joueurs sont donc appelés à faire preuve d'agilité et de rapidité pour trouver les bonnes pièces et repousser les autres», ajoute pour sa part Louis-Hugo Marchand, directeur de création chez Cossette.

Chaque pièce de monnaie commémorative constitue un tableau du jeu. À l’occasion du lancement, ce sont les pièces soulignant le bicentenaire de la guerre de 1812 qui donnent le ton. «D’autres tableaux et environnements pourront être offerts par la suite, suivant des thèmes précis où selon les nouvelles pièces de circulation à collectionner», poursuit Louis-Hugo Marchand.

Le jeu Attrape-pièce (Catch-a-coin en anglais) a été lancé le 16 novembre dernier et est offert en ligne sur la boutique Apple Store.


Le porte-parole connu: arme à double tranchant?

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
Les Éditions Mains libres: une nouvelle maison d'édition à Montréal
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™