La Monnaie royale canadienne prend le virage mobile

le 19 novembre 2012


Les utilisateurs de tablettes et de téléphones intelligents peuvent dès maintenant télécharger gratuitement la nouvelle application mobile de la Monnaie royale canadienne: Attrape-pièce. Élaborée par Cossette et développée en collaboration avec l’agence Sarbakan, cette application traduit l'univers des pièces de monnaie sous forme de jeu d'arcade tactile et s'inspire de la récente plateforme publicitaire de la Monnaie royale canadienne.

«Nous cherchons constamment à créer le rendez-vous entre nos clients et leurs consommateurs, entre le online et le offline, entre la publicité et l'expérience du produit. C'est pourquoi nous investissons avec nos clients pour développer le jeu et la mobilité», souligne Malik Yacoubi, vice-président mobilité et technologies chez Cossette.

Le jeu propose une façon ludique et amusante de découvrir les collections historiques de la Monnaie royale canadienne. «Il y avait un lien à faire entre l'expérience réelle et physique qui consiste à chercher une pièce commémorative dans sa monnaie et l'expérience du jeu. Les joueurs sont donc appelés à faire preuve d'agilité et de rapidité pour trouver les bonnes pièces et repousser les autres», ajoute pour sa part Louis-Hugo Marchand, directeur de création chez Cossette.

Chaque pièce de monnaie commémorative constitue un tableau du jeu. À l’occasion du lancement, ce sont les pièces soulignant le bicentenaire de la guerre de 1812 qui donnent le ton. «D’autres tableaux et environnements pourront être offerts par la suite, suivant des thèmes précis où selon les nouvelles pièces de circulation à collectionner», poursuit Louis-Hugo Marchand.

Le jeu Attrape-pièce (Catch-a-coin en anglais) a été lancé le 16 novembre dernier et est offert en ligne sur la boutique Apple Store.


McDonald's met de l'avant sa poutine

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5