JeanCoutu.com pousse son expérience en ligne plus loin

le 19 novembre 2012


Fort dynamique du point de vue numérique, le Groupe Jean Coutu a voulu pousser un peu plus loin ses activités en ligne. Ainsi, depuis le 16 novembre, les visiteurs du site JeanCoutu.com peuvent découvrir la première étape d’une approche totalement repensée par Nurun et qui vise à rejoindre les nouveaux comportements de consommation en ligne.

Le premier jalon emblématique est le lancement d’une boutique en ligne pensée pour les Fêtes, pour simplifier les offres cadeaux, avec un nouveau service dans l’univers de la beauté. «Le principe est simple: nos consommateurs ont de moins en moins de temps pour préparer, rechercher, choisir… c’est bien au cœur de la mission du Groupe Jean Coutu que d’apporter une offre qui vient faciliter les choses! On est toujours là pour vous, telle est notre devise», explique Hélène Bisson, vice-présidente Communications du Groupe Jean Coutu. Cette boutique en ligne propose des offres exclusives sur internet, une série de coffrets inédits. «On se situe en plein dans la tendance du easy-commerce, pour faire plaisir aux autres ou pour se faire plaisir, sans encombre.»

Le tout se voit accompagné d’une remise à plat de l’écosystème numérique, qui sera dévoilée progressivement, à commencer par la présence sur Facebook, Twitter et Pinterest du Groupe Jean Coutu.

«La qualité de la relation que nous développons avec nos clients, est aussi importante en succursale que sur internet, quelque soit le support numérique», souligne Alain Lafortune, premier vice-président achat et marketing du Groupe Jean Coutu. «La boutique prépare la voie vers de nouvelles opportunités de se rapprocher de nos clients.»

Les produits offerts dans la boutique en ligne évolueront au fil des mois et des saisons. «On a dû penser de fond en comble l’approche: stratégie consommateur, expérience usager, stratégie de création et de diffusions des contenus, implantation technologique, mais aussi accompagnement organisationnel pour trier le meilleur des outils numériques et tout ça en phase avec ce qui fait la force de Jean Coutu, la proximité, l’écoute, et la qualité de service», dit Grégoire Baret, vice-président exécutif chez Nurun Montréal.

Depuis le printemps 2012, Nurun est en charge de la stratégie numérique du Groupe Jean Coutu. Le bureau de Montréal s’est dit heureux de s’associer au dévoilement de la toute première boutique en ligne du groupe : «Le savoir-faire acquis par Nurun dans le commerce de détail (Archambault, Holt Renfrew, David’sTea, Lacoste, Sears Canada, The Home Depot Canada, etc.) a permis de relever le défi avec brio en collaboration avec le Groupe Jean Coutu», ajoute Grégoire Baret.


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