L'histoire continue pour le CF Montréal

le 27 mai 2022


Le CF Montréal dévoile son nouveau logo qui sera officiellement utilisé à partir de la saison 2023. L’organisation propose un nouveau blason qui honore l’histoire du Club. Élaboré en collaboration avec PIGEON, on y retrouve le nom officiel de l’équipe, CF Montréal, la fleur de lys, le bouclier, la prédominance du bleu, l’année 1993 de sa toute première saison et les bandes noires et bleues qui font référence aux premières années du Club, particulièrement 1994, quand il a remporté son premier championnat.

«Fortement engagé·es depuis longtemps auprès de notre équipe de soccer montréalaise puisque nous avons développé les logos de 2002 et de 2012, nous sommes honoré·es de participer à l’élaboration de la nouvelle identité du CF Montréal. C’est le fruit d’un long travail de réflexion, d’écoute et de partage. Le nouveau blason du Club se veut hautement symbolique. On y retrouve tous les symboles qui définissent le Club et qui sont chers aux partisan·es. Son intégrité et les éléments graphiques qui le composent ont été soigneusement définis afin de communiquer qui est le CF Montréal, ses valeurs, sa mission», mentionne Olivier Chevillot, directeur de création exécutif de PIGEON.

«Nous tournons aujourd’hui une autre page importante de notre histoire, déclare le président du conseil d’administration du CF Montréal, Joey Saputo. Nous avons amorcé, il y a quelques mois, une réflexion au sujet de notre identité, ainsi que sur notre logo, et avons conclu qu’un réalignement était nécessaire. Nos employé·es, les partisan·es et les partenaires rencontré·es ont clairement exprimé leur souhait de retrouver certains éléments qui ont marqué l’histoire du Club et qui sont au cœur de notre identité. Nous les avons bien entendu et proposons un logo qui répond à cette demande.»

Les partisan·es pourront se procurer en ligne certains items arborant le nouveau logo, dès le prochain temps des fêtes.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


CF Montreal

Crédits:
Client : CF Montréal
Agence : PIGEON
Vidéo et musique :  Yan Dal Santo
Relations publiques : Communications Infrarouge

À lire maintenant

Allez Allez Allez CF Montréal
Distillerie 3 Lacs s'associe à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers
Faites de l’air avec MOOVAIR
Pigeon signe le design du Gin Fizz de la Distillerie 3 lacs
Del plaisirs assurés avec Del Monte
En toute transparence avec la Traçabilité Nutrinor