Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon

le 26 mai 2022


Dans le contexte économique incertain d’aujourd’hui, les entrepreneur·es font face à plusieurs défis. Il·elles sont constamment à la recherche d’inspiration et de conseils, mais l’offre de contenu reflétant leurs préoccupations et leur réalité est très limitée.

Précieux allié des entrepreneur·es québécois·es, Desjardins a décidé de leur offrir une nouvelle source d’inspiration et d’information dans un média d’ici, à travers la commandite de Dans l’oeil du Dragon. Il a ainsi développé un écosystème complet intégré à l’univers web et télévisuel de l’émission, pour lequel il produit des contenus originaux.

Bien jouer la commandite
Une des clés d’une bonne stratégie média est de trouver la plateforme qui permettra de rejoindre efficacement l’audience ciblée. L’émission Dans l’oeil du dragon, suivie chaque semaine par des milliers d’entrepreneur·es, est tout indiquée pour mettre en valeur l’expertise et le rayonnement de Desjardins auprès de ceux·celles-ci.

«Avec cette commandite, Desjardins rejoint un plus grand nombre d’entrepreneur·es qui ont la volonté de faire grandir leur entreprise. Grâce à la création de capsules vidéo qui reprennent les codes clés de l’émission, nous sommes en mesure de créer le mariage parfait entre notre campagne publicitaire et l’univers de Dans l’oeil du Dragon», souligne Catherine Léveillé, conseillère principale en stratégie média chez Desjardins.

Faire du chemin avec Desjardins
Comment équilibrer son montage financier? Devrait-on considérer un partenaire en capital-actions? Par où commencer pour innover? Capsules vidéo, articles et balados guident les entrepreneur·es dans leur croissance en répondant à leurs questionnements. Le contenu créé, accessible sur plusieurs plateformes, donne un tour d’horizon des essentiels à maîtriser pour bien gérer ses finances et sa croissance.

«Les entrepreneur·es ont un rythme de vie effréné. Pour bien les accompagner, il est important d’appuyer des écosystèmes médias conçus pour leur permettre de s’informer au moment et sur le support qu’ils choisissent», note Dahlia Trinh-Viêt, vice-présidente chez Glassroom.

Cette commandite est le fruit d’une collaboration entre Desjardins, Glassroom, Bleublancrouge et ICI Télé, qui soutiennent fièrement les médias d’ici. La 11e saison de Dans l’oeil du Dragon est un rendez-vous à ne pas manquer les mercredis soirs à 20h.

Cliquez ici pour visionner une capsule vidéo.
dragon 1
dragon 2

Crédits :
Client : Desjardins
Stratégie média : Glassroom, Équipe stratégie média Desjardins
Achat média : Glassroom
Création et contenu : Équipe mise en marché Desjardins, Bleublancrouge et ICI Télé
Production : ICI Télé

À lire maintenant

Grand Prix Idéa - Média: Le CH dans ton salon (Glassroom et Bleublancrouge)
Traduire les besoins d’affaires en connexion émotive façon Desjardins
Desjardins renouvelle son association avec Bleublancrouge et Glassroom
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Bleublancrouge célèbre le parcours étourdissant des idées pour Idéa 2022
Quels sont les impacts de l’écriture inclusive en communications ?
Le français à l’honneur