Cossette Média célèbre ses talents et reconnaît leurs efforts. Tristan Bonnot-Parent et Anastasiya Matuk, travaillant chez Cossette Média en tant qu’analyste numérique et assistante planificatrice média, ont remporté la médaille d’or dans leur catégorie pour la création d’une stratégie média en 24h dans le cadre de la compétition des Young Lions 2022.

L’édition 2022 de la compétition comptait 448 participant·es qui devaient créer, en équipe, une grande idée (produit, service ou proposition) pour sensibiliser les gens à la question de la santé mentale des jeunes et des solutions offertes par l’organisme de bienfaisance sélectionnée, le Youth Mental Health Canada (YMHC). Pour le volet média de la compétition, les candidat·es devaient élaborer une stratégie médiatique créative qui susciterait l'intérêt du public cible et le pousserait à agir et à tirer parti des services offerts par la YMHC

cossette

«D’avoir remporté le concours national, c’est une immense fierté pour nous, disent Tristan et Anastasiya. C’est irréel de pouvoir représenter le Canada à notre première participation. C’est surtout la preuve que peu importe le titre ou les années d’expérience, c’est possible d’avoir des idées créatives et de se démarquer. Nous sommes fébriles pour la prochaine étape et nous profitons de chaque moment. Participer aux Lions de Cannes c’est l’opportunité d’une vie dans le monde de la publicité. On a la chance de montrer ce qu’on sait faire au plus haut niveau et nous avons l’intention de saisir cette chance-là. »

En plus d’assister au Cannes Lions International Festival of Creativity, ce duo représentera aussi le Canada sur la scène internationale de par sa participation à la compétition des Global Young Lions, les 30 et 31 mai prochains.

«Nous approchons la compétition internationale un peu de la même manière que le concours national ; en restant ouvert·es et prêt·es à tout. Nous avons la chance d’être bien entouré·es chez Cossette Média et nous prenons tous les conseils qui passent. Nous sommes confiant·es, excité·es et prêt·es à hypothéquer les heures de sommeil pour livrer une stratégie média dont nous sommes fier·ères, et qui sait pour la suite. » 

cossette 2Tristan Bonnot-Parent et Anastasiya Matuk