Un sapin de Noël 2.0 pour une bonne cause

le 16 novembre 2012


Place Montréal Trust vient de dévoiler son nouveau sapin 2.0. Créée par le Studio Artefact, cette œuvre haute de plus de 75 pieds, à la fois moderne et respectueuse de la tradition, a tout pour devenir la nouvelle figure emblématique de la période des Fêtes à Montréal. Avec ses écrans de 80 pouces, ses tablettes électroniques et son volet 2.0, le nouveau sapin de Place Montréal Trust marquera l’imaginaire des visiteurs de passage au centre-ville de Montréal dans les prochaines semaines. Pour l’inauguration, Place Montréal Trust a décidé d’associer son sapin à la cause des enfants luttant contre la maladie.

Du 15 novembre au 4 décembre, Place Montréal Trust remettra jusqu’à 1000$ par jour à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, à raison de 1$ pour chaque jeu complété sur les tablettes électroniques du reliées au sapin. Neuf écrans se rattachent à des stations munies d’une tablette électronique, lesquelles sont positionnées à des endroits stratégiques dans le centre commercial. Les visiteurs de tous âges peuvent ainsi s’amuser avec des jeux interactifs développés exclusivement pour Place Montréal Trust. De plus, tous les jeudis, de 17 h à 19 h, jusqu’au 20 décembre, ils sont invités à twitter leurs vœux des fêtes à #sapinpmt. Les tweets seront diffusés sur l’écran géant au pied du sapin.

Le nouveau sapin arbore également à sa base des vœux des fêtes en plusieurs langues afin de rendre hommage aux diverses communautés culturelles qui composent aujourd’hui le tissu urbain montréalais et la collectivité québécoise.

«Nous souhaitions que le nouveau sapin de Place Montréal Trust soit à l’image de Montréal et des Montréalais: dynamique, accessible et généreux, a commenté Debbie Ruel, directrice de Place Montréal Trust. L’esprit des scènes animées de notre ancien sapin, tant apprécié depuis 20 ans, a été conservé et transformé en un nouveau décor urbain et contemporain, à la croisée de la tradition et de la technologie.»

Pour visionner le making-of:


Catherine Chantal-Boivin devient vice-présidente, Création chez CASACOM

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company