Êtes-vous nés pour du moelleux?

le 25 mai 2022


La nouvelle campagne publicitaire de Gadoua : Nés pour du moelleux! a été développée par Cossette. L’initiative vise à renforcer l’attachement des familles québécoises pour la marque de pain Gadoua afin qu’elle redevienne leur préférée.

Quoiqu’en dise le dicton «Nés pour un petit pain», les Québécois·es méritent tout ce qu’il y a de mieux en matière de pain. Parsemée de jeux de mots et d’expressions typiquement québécoises, la campagne célèbre de manière humoristique et assumée leur amour pour le pain moelleux. Pour ce faire, elle table sur tous les petits moments de bonheur que celui-ci procure au quotidien et qui ont été révélés dans le processus de recherche de Cossette.

«La force de la signature, c’est sa tonalité comique et rassembleuse tout à fait adaptée au public québécois. Gadoua est associée à des valeurs comme la générosité et le réconfort, mais aussi au côté “moelleux” de son pain. C’est l’ensemble de ces éléments différenciateurs qui nous a servi de tremplin pour créer la campagne», affirme Richard Rochette-Villeneuve, directeur de création chez Cossette

«Il était primordial pour nous de reconnaître la spécificité québécoise de Gadoua, qui fournit aux Québécois·es une vaste gamme de produits frais depuis maintenant plus de 110 ans. Étant basés à Toronto, nous avions besoin d’une expertise locale qui allait comprendre et maîtriser les particularités culturelles du Québec, et Cossette a été un partenaire de choix dans le développement de cette campagne authentique et familière», raconte Kelly Backer, cheffe du marketing de la marque et du développement de la catégorie chez Wonder Brands.

L’offensive diffusée sur le web comprend un message de 60 secondes ainsi que des déclinaisons de 6 secondes.





gadoua 1
gadoua 2
gadoua 3

Crédits:
Annonceur : Gadoua
Agence : Cossette
Création : Richard Rochette-Villeneuve, Sébastien Forget, Nicolas Baillargeon, Dominic Pagé, Jean-Sébastien Basque
Stratégie : Hugo Fournier
Produit : Frédéric Rousseau, Marie-Pier Gariépy, Benjamin Huot
Production d’agence (Septième) : Katia Pellerin
Maison de production et postproduction : Nova Film
Réalisation : Franie-Éléonore Bernier
Production : Charles Gaudreau
Son : Circonflex

À lire maintenant

Le FEQ revient en force avec un nouveau look signé Cossette
Top 10 des campagnes du mois de juin
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
Ces marques internationales qui font confiance aux agences québécoises
Patrick Huard et Intact Assurance sont toujours là pour vous
De nouveaux partenariats pour l'Alliance de l’industrie touristique du Québec
Personnalité de la semaine: Richard Rochette-Villeneuve (Cossette)