Les rubriques Grenier

Étoile montante du jour: Geneviève Boucher (Ressac)

Étoile montante du jour: Geneviève Boucher (Ressac)

Crédit photo: ressac

Geneviève Boucher (elle), Gestionnaire de contenu chez ressac

  • Ton motto: Si ce n'est pas maintenant, alors quand? 
  • Qui idolâtres-tu: Idolâtrer est un grand mot, mais une personne que j’admire beaucoup est un professeur d’astrobiologie que j’ai eu à l’université, Robert Lamontagne. En plus d’être un excellent vulgarisateur, il détient une passion contagieuse pour son domaine. Je pourrais l’écouter parler pendant des heures!
  • Comment te démarques-tu: Attention, réponse quétaine : par mon énergie. Le nom sunshine m’a suivi un peu partout durant mon parcours.
  • Ton compte LinkedIn: Geneviève Boucher

Apprendre à se connaître
J’aimerais dire que j’ai toujours su ce que je voulais faire professionnellement, mais ça serait faux. À travers mon parcours académique, j’ai commencé par me tracer un chemin en suivant mes centres d’intérêt : la culture, les langues, le numérique… Quel choix fructueux! J’ai développé une passion pour mon domaine lors de mes études en communication à l’Université de Montréal. Parallèlement, ceci m’a fait découvrir un nouveau champ d’intérêt, le marketing. J’ai ainsi été poussée par ma soif d’apprendre et j’ai décidé de saisir l’opportunité que j’avais de poursuivre mes études à HEC Montréal («Si ce n’est pas maintenant, alors quand?», comme on dit).

Riches en opportunités, ces domaines m’ont ouvert plusieurs portes, mais j’ai été confrontée à l’obstacle de trouver mon «X». Heureusement pour moi, ceci s’est avéré beaucoup moins difficile que prévu. C’est lors de mon stage au sein d’une agence de communication stratégique que j’ai eu un véritable moment «AHA!». Ce déclic m’a fait réaliser que j’étais à ma place, dans un milieu diversifié qui bouge rapidement et dont l’imprévisible permet constamment de me mettre au défi. Aujourd’hui, j’ai la chance de m’épanouir quotidiennement au sein de l’agence si attachante qu’est ressac.

On se met souvent de la pression à réussir tout ce que l’on entreprend dès le premier coup. Je crois cependant que le plus important, c’est de ne pas avoir peur de se lancer au-delà de notre zone de confort. Après tout, la seule manière de grandir et de développer un esprit créatif, c’est en prenant des risques! #LeçonDeVie

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].


Plus de "Étoile montante"
Étoile montante du jour: ​​​​​​​Yllan Moglia (Attraction)
Étoile montante du jour: Lola George (REZO L’agence sociale)
Étoile montante du jour: Nathaniel Philippe-Maisonneuve (Institut de la crédibilité)
Étoile montante du jour: Audrey Boissonneault​​​​​​​ (The French Shop)