Instagram fait évoluer sa marque

le 24 mai 2022


Instagram rafraîchit sa marque en lançant sa propre police de caractères, appelée Instagram Sans. La plateforme prévoit utiliser sa police de caractère dans le marketing et dans l'application elle-même.

Instagram Sans a été inspirée par le logo d'Instagram, et reflète la forme du glyphe et son engagement envers la simplicité et l'artisanat. Elle est inspirée par la combinaison de carrés et de cercles.

Instagram

La plupart des polices Instagram Sans sont des lettres sans empattement assez simples. Instagram a travaillé avec des linguistes pour s'assurer que la police de caractères fonctionne dans autant de langues que possible, y compris des langues de script comme le thaï et le japonais. Il y a aussi Instagram Sans Script, qui ajoute de larges coups de pinceau à pratiquement toutes les lettres.

Ce que les polices les plus farfelues donnent une identité beaucoup plus distincte à Instagram. La société espère que les utilisateur·trices essaieront Instagram Sans dans les Stories and Reels, où une légende écrite en Sans Script ne ressemblera pas à une vidéo TikTok. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Instagram 2
instagram 3
Instagram 5


Les NFT arrivent sur Instagram

À lire maintenant

Magazine papier: pour résister, il faut se diversifier
La connexion humaine à l’honneur au WAQ 
40 millions $ en soutien aux entreprises technologiques
Une expérience sensorielle unique signée Stimulation Déjà Vu
Francis Mailly et Camille Duval se joignent à TESLA RP
Les Mauvais Garçons signent la nouvelle identité de FLO 96.5
Le Grenier en bref passe en mode hebdomadaire
INNOCEAN Canada accueille Tyler Brown et Mylène Savoie
Sur un chantier, les dangers sont bien réels
Outfront saisit des opportunités à Calgary
Ces marques internationales qui font confiance aux agences québécoises
Les Causantes: l’agence qui stimule concrètement les opportunités de croissance