La Société du Vieux-Port fait confiance à Substance/Radiance

le 24 mai 2022


Substance/Radiance a décroché le titre d’agence de publicité numérique pour les marques de la Société du Vieux-Port de Montréal pour les quatre prochaines années, à la suite d’un processus d’appel d’offres.

L’agence Substance/Radiance aura principalement pour mandat de concevoir et réaliser des stratégies innovantes et des campagnes publicitaires numériques pour le Centre des sciences de Montréal, Imax et le Vieux-Port de Montréal. 

«Pour la première fois, nous avons fait appel à une agence spécialisée œuvrant précisément dans la sphère du numérique afin de nous appuyer dans la création et le développement de stratégies numériques. Nous sommes très fier·ères de pouvoir compter sur la forte expertise de Substance/Radiance afin de développer des campagnes innovantes adaptées aux besoins de la Société du Vieux-Port de Montréal», indique Nathalie Carrière, directrice marketing et relations d’affaires à la Société du Vieux-Port de Montréal.

De plus, Substance/Radiance devra analyser les stratégies en place, émettre des recommandations stratégiques, produire du matériel créatif numérique, conceptualiser les campagnes numériques, planifier et acheter des placements numériques et optimiser les campagnes sur une base continue pour le compte de la Société. Pour plusieurs campagnes, Substance/Radiance travaillera en collaboration avec La Bande, agence créative et média de La Société du Vieux-Port, tout récemment sélectionnée à la suite d’un processus de demande de propositions. 

«C’est une belle occasion de collaborer avec Substance/Radiance afin de créer du contenu créatif et des campagnes performantes, nous sommes très heureux·euses de pouvoir y participer», mentionne Nicolas Sylvain, vice-président création à La Bande.

«C’est un retour aux sources pour Substance/Radiance, après une première collaboration avec La Société du Vieux-Port en 2015-2016, et un plaisir immense pour notre dixième anniversaire de pouvoir agir à titre d’agence de publicité numérique de la Société du Vieux-Port de Montréal pour les quatre prochaines années», mentionne Guillaume Brunet, fondateur et président de Substance/Radiance.

Du 12 mai au 5 septembre, le Centre des sciences de Montréal lance une campagne numérique présentant ses activités vedettes pour la saison : l’exposition la science derrière les records du monde, une production de Science North réalisée en partenariat avec Guinness World Records et Ripley Entertainment et le film IMAX®TELUS Lions de mer 3D.

societe 1
societe 2
societe 3


 Montpak International choisit Substance/Radiance pour bâtir sa marque employeur

À lire maintenant

Magazine papier: pour résister, il faut se diversifier
La connexion humaine à l’honneur au WAQ 
40 millions $ en soutien aux entreprises technologiques
Une expérience sensorielle unique signée Stimulation Déjà Vu
Francis Mailly et Camille Duval se joignent à TESLA RP
Les Mauvais Garçons signent la nouvelle identité de FLO 96.5
Le Grenier en bref passe en mode hebdomadaire
INNOCEAN Canada accueille Tyler Brown et Mylène Savoie
Sur un chantier, les dangers sont bien réels
Outfront saisit des opportunités à Calgary
Ces marques internationales qui font confiance aux agences québécoises
Les Causantes: l’agence qui stimule concrètement les opportunités de croissance