TANK Worldwide promeut Akwanne Onuoha à titre de directrice de la croissance EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Elle intègre ainsi WPP Elevate, le programme de mentorat et développement du leadership pour les femmes noires.

Au cœur du processus de croissance et de transformation de TANK WW, Akwanne passe de la direction générale du bureau de Londres à celle de toute la division EMOA. «Notre adoption du travail à distance nous a ouvert les yeux sur la nécessité d’accorder plus d’attention aux clients du secteur de la santé et du mieux-être dans la division EMOA et d’y accroître notre présence. Le succès qu’a connu Akwanne à Londres ces trois dernières années démontre qu’elle est une excellente candidate pour mener à bien cette entreprise», déclare Marc Lanouette, PDG de TANK WW.

Akwanne participe à la croissance de l’agence depuis sept ans. Il y a trois ans, elle a quitté Montréal pour fonder le bureau de Londres, le premier bureau de TANK WW en Europe. Elle a joué un rôle prépondérant dans l’acquisition de clients internationaux, notamment GSK, et, plus récemment, Moderna. Depuis janvier, elle occupe le poste de directrice client pour WPP Global auprès de GSK. Depuis le début du mois de mai, elle participe avec 24 autres candidates à l’expérience WPP Elevate, programme de mentorat et de développement du leadership destiné aux femmes noires. Ce projet rassemble les femmes racisées occupant des postes de gestion dans toutes les agences de WPP, quel que soit leur échelon, et leur fournit des outils et des ressources pour faciliter leur avancement professionnel. Par son engagement à titre de porte-parole des groupes Diversité et Inclusion chez TANK WW et Grey Londres, Akwanne met en lumière l’importance de la diversité et de l’inclusion dans le secteur des affaires comme dans les postes de direction.

«Ma nomination récente sur les deux fronts est un excellent exemple de l’approche de TANK WW en ce qui concerne les affaires et les gens : nous sortons des sentiers battus pour créer un environnement dans lequel chacun peut donner le meilleur de lui-même, explique Akwanne Onuoha. C’est ce qui m’a motivée à poursuivre mon travail chez TANK et WPP, et qui m’a permis de persévérer dans l’atteinte de mes propres objectifs professionnels. Je suis très heureuse de faire partie de l’aventure TANK et de contribuer à la croissance de l’entreprise».

Ces changements suivent la mise en place, en décembre dernier, d’une nouvelle équipe de direction exécutive chez TANK WW. «Nous analysons l’ensemble de nos activités, explique Jillian Mastroianni, cheffe du marketing chez TANK WW. Nous avons pour objectif de miser sur notre art et notre talent narratif pour améliorer la vie des gens — nos employé·e·s, nos clients et le monde entier. C’est de là que découlent nos décisions, comme le travail à distance, la bonification de l’offre de formation et la campagne créative pour l’Ukraine en collaboration avec l’organisme à but non lucratif Razom, pour n’en nommer que quelques-unes. Notre priorité, ce sont les gens».

TANK