École ensemble lance, en collaboration avec l’agence Upperkut, une série de publicités afin de mettre de l’avant un plan pragmatique, ambitieux et innovant pour réinventer le réseau scolaire, le Plan pour un réseau scolaire commun.

Les messages publicitaires peuvent être entendus à la radio, vus sur le web et aperçus en affichage. Une vidéo explicative mettant en vedette la comédienne bien connue Salomé Corbo a également été produite. C’est d’ailleurs sa voix que l’on entend dans les messages radiophoniques.

«Cette campagne vise à sensibiliser la population à l’importance d’améliorer notre système d’éducation afin de le rendre équitable, indique Stéphane Vigneault, coordonnateur pour École ensemble. Nous voulons attirer l’attention de la population en général, et des parents en particulier, sur notre Plan pour un réseau scolaire commun, qui vise à mettre fin à l’école à trois vitesses. Salomé Corbo, elle-même mère de trois enfants, nous permet d’incarner la campagne et de rejoindre les parents, aux prises avec la concurrence entre les écoles.»

Pour Francis Boucher, directeur du compte chez Upperkut, il est essentiel de ramener le sujet de l’éducation dans l’espace public. «Au cours des derniers mois, nous avons abondamment (et à juste titre) parlé de santé. Par cette campagne, nous avons voulu ramener le sujet de l’éducation au-devant de la scène. Après tout, il s’agit de nos enfants et de leur futur. Il faut en discuter collectivement.»

Pour découvrir le plan d’École ensemblecliquez ici.


ecole 1
ecole 2
ecole 3
ecole 4

Crédits:
Client : École ensemble
Agence : Upperkut