Vivez l’action avec Nissan

le 19 mai 2022


Tam-Tam\TBWA et Nissan Canada lancent la campagne Vivez l’action. Empruntant les codes cinématographique du film d’action, l’offensive met en scène Karine Vanasse. La porte-parole de Nissan y incarne une agente secrète en pleine mission. Cette nouvelle campagne québécoise à 100 % vise à illustrer l’expérience de conduite palpitante propre à Nissan, en mettant en relief les technologies intelligentes de sécurité et de conduite, la robustesse et la puissance de ses véhicules.

«Le lancement de cette campagne marque le coup d’envoi de notre nouvelle stratégie de communication. Tous nos modèles, de la Sentra au Pathfinder en passant par le Rogue et le KICKS, ont été conçus pour susciter de vives émotions à chaque virage», indique Nadine Gad, directrice de la publicité et des relations médias – région du Québec chez Nissan Canada.

Tam-Tam\TBWA et Nissan Canada poursuivent leur collaboration avec Ivan Grbovic, réalisateur du film Les oiseaux ivres. «Ivan, qui signe à la fois la réalisation et la direction photo du message télé, a su y insuffler une approche cinématographique, en campant l’action dans un décor grandiose et en créant un univers digne d’une scène de film qui nous tient en haleine», explique Anne-Marie Lemay, directrice artistique et lead créatif Nissan, chez Tam-Tam\TBWA.

«Après deux années et demi de pandémie marquées par des contraintes, nous croyons que la thématique Vivez l’action résonnera auprès des consommateurs d’ici. Qui n’a pas envie de reprendre pleinement ses activités et d’injecter une bonne dose d’action à son quotidien? Que ce soit de renouer avec le plaisir de voyager ou de partir à la rencontre de nouveaux paysages, les amateur·trices d’aventure peuvent compter sur Nissan pour faire le plein d’adrénaline», ajoute Vicky Harwood, directrice conseil chez Tam-Tam\TBWA.

La campagne est déployée à la télé, à la radio et sur le web depuis le 3 mai. Tout le contenu photographique de cette campagne intégrée a été réalisé par Shoot Studio pendant le tournage du message télé.


Crédits :
Annonceur : Nissan Canada — Nadine Gad, Atif Khan, Alannah David-Clark
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Direction artistique et lead créatif Nissan  : Anne-Marie Lemay
Conception-rédaction : Émilie Larocque
Conseil : Josée Canuel, Vicky Harwood, Ève Bréant, Tanya Foulem
Production d’agence : Josée Fréchette
Maison de production : Les Enfants
Réalisation : Ivan Grbovic
Direction photo : Ivan Grbovic
Production exécutive : Visant Le-Guennec
Post-production : MELS
Studio de son : Lamajeure (Jean-Michel Blanchette, PO Rioux)
Directrice, production imprimée et Web : Michelle Turbide
Graphistes : Annie Blanchette, Simon Durivage
Photographie : Martin Girard, Shoot Studio

À lire maintenant

Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA surprennent 130 donneur·euses de sang
Décès de Justine Lamoureux
Top 10 des campagnes du mois de mai
Top 10 des campagnes du mois de mars
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA surprennent 130 donneur·euses de sang
Optimum Graphiques devient partenaire d’affichage des Jeux du Québec