Pour atteindre une nouvelle génération de consommateur·trices et créer des liens durables avec eux·elles, La Baie devait passer d’un détaillant traditionnel à un marché moderne et numérique, axé sur le style de vie. Dans cette étude de cas, LG2 explique comment elle a contribué à redonner à La Baie son statut de détaillant canadien par excellence en matière de style de vie, grâce à de nouvelles normes graphiques, un programme de fidélisation actualisé, une carte de crédit repensée et une offensive de communication de masse.

«C’était un honneur de travailler sur une marque canadienne aussi emblématique et populaire. Nous voulions créer une plateforme à la fois souple et diversifiée, capable de plaire aussi bien aux consommateur·trices fidèles qu’aux nouveaux publics. La refonte du programme de fidélité et de la carte de crédit La Baie s’est inscrite dans le prolongement de la plateforme de marque principale, contribuant à offrir une option pratique et stylisée pour les besoins quotidiens des Canadien·nes», explique Ryan Crouchman, associé, vice-président, directeur général de création, Branding et Design, LG2.

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Crédits: 
Client : La Baie
Vice-présidence création : Ryan Crouchman, Nellie Kim, Chris Hirsch
Conception-rédaction : Daniel Kanhai, Jack Liang
Designers : Murilo Maciel, Jessica Brasil, David Beauchemin, Mira Moscatel-Gauthier, Clare Chow
Direction de groupe et de comptes : Antoine Levasseur
Direction de comptes : Elizabeth Elliot
Gestion de comptes : Isha Pelrine Fowler
Photographie : Saty + Pratha