Bien établie au Canada, Prana souhaitait élargir son marché et pour accompagner cette phase de croissance, elle a entrepris de repenser son identité. Elle a donc fait appel à La Famille. L’objectif : créer une expérience de marque allant au-delà du produit, pour aider Prana à se distinguer dans un paysage concurrentiel inondé de marques privées. Pour Prana, offrir des aliments bios, c’est d’abord se soucier des gens et de l’environnement. La Famille devait véhiculer ces valeurs dans la marque, mais aussi via son meilleur outil de communication : l’emballage.

Au coeur de Prana se trouve un esprit à la fois engagé et bienveillant. «En allant au-delà des avantages nutritifs des aliments, nous avons misé sur l’énergie positive entourant la marque pour connecter le consommateur au plaisir de bien manger comme à celui de faire sa part pour la planète», souligne Marie-Ève Caron, stratège de marque, La Famille. Le nouveau positionnement de Prana fait ressortir sa mission positive et va à la rencontre des jeunes consommateur·trices, davantage susceptibles de rechercher des aliments naturels qui répondent tant à leurs préférences qu’à leurs valeurs.

L’identité de marque incarne cette joie de vivre grâce à une palette de couleurs audacieuse et à des photos produits appétissantes. Le large portefeuille de produits est maintenant segmenté en plusieurs catégories pour aider les consommateur·trices à s’y retrouver. Le colibri, déjà présent dans le logo de Prana, a été réinterprété pour devenir un symbole central évoquant le pouvoir des petites initiatives et la beauté qu’inspire la force. En soulignant et en réimaginant ces éléments, Prana trouve l’équilibre parfait entre ses impressionnantes qualités gustatives et sa mission écoresponsable.

La nouvelle plateforme de marque et d’emballage Prana attire l’oeil en magasin et se démarque de la concurrence. Tous comme les consommateur·trices, les acheteur·euses des grandes chaînes ont salué le nouveau positionnement : «Quand on a présenté la nouvelle marque aux magasins, la réponse a été instantanément positive, déclare Janick Parent, vice-présidente marketing chez Prana. La joie de vivre et le bien-être transparaissent dans notre identité. Elle fait sourire et c’est une association naturelle pour Prana

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Crédits:
Client : Prana
Agence : La Famille
Stratégie : Marie-Ève Caron
Création : Caroline Reumont
Illustration : André Dubois
Photographie : Dominique Malaterre
Stylisme culinaire : Laure Corten
Retouche : Vickie Rousseau
Gestion : Julie Charlebois
Production : Steve Desmarais
Site Web : Absolunet
Photographie portefolio : Hans Laurendeau, Shoot Studio