Triple nomination de taille chez Cook it

le 18 mai 2022


Estelle Métayer, Christine Forget et Denis Chamberland complètent le conseil d'administration paritaire de Cook it

estelle
Estelle Métayer
Administratrice chevronnée et intuitive, et dotée d'une grande expérience en entreprise, Estelle Métayer se dédie à la création de valeur dans les secteurs manufacturier, de services et technologique. Elle détient une expertise canadienne et internationale notamment dans la gouvernance stratégique, les nouvelles technologies, l’expansion à l’international, les futures tendances de consommation et les réseaux sociaux.

Elle a siégé sur plusieurs comités stratégiques, comités en ressources humaines, et comités de gouvernance au sein de différentes organisations canadiennes et internationales, dont Ubisoft et Agropur. Estelle Métayer a aussi fait partie du comité aviseur de Ricardo Media. À l’heure actuelle, elle agit comme administratrice indépendante et membre du comité d’audit pour BRP, membre du conseil d’administration et présidente du comité de gouvernance et éthique de Ivanhoe Cambridge, membre indépendante du conseil d’administration de l’entreprise familiale  Audemars Piguet en Suisse.

Chez Cook it, Estelle Métayer préside le comité de Gouvernance, Ressources Humaines et ESG depuis le 23 mars.

christine
Christine Forget
Christine Forget cumule près de 25 années d’expérience au sein d’entreprises d’envergure internationale dans les secteurs de l’aérospatial, des télécommunications, de l’agro-alimentaires et des produits emballés, ainsi que des services de consultation et d’accompagnement en entrepreneuriat.

Elle détient également une expertise, entre autres, en planification stratégique et en gouvernance d’entreprise, en développement de produit et en innovation, en chaîne d’approvisionnement internationale et en excellence opérationnelle, en développement durable, ainsi qu’en développement d’affaires et de partenariats. Elle voue une passion pour la promotion d’un entrepreneuriat ayant un impact positif pour la communauté, notamment via son implication dans l’écosystème des technologies propres et de l’économie circulaire.

Elle met à profit son esprit visionnaire et influent au sein des différents conseils d’administration et comités dont elle fait partie, et n’hésite jamais à remettre en question le statu quo tout en faisant évoluer la vision et la performance des entreprises. Elle est entrée en fonction chez Cook it le 4 mai.

Denis
Denis Chamberland
Fort d’une longue expérience en tant qu’administrateur et entrepreneur reconnu, Denis Chamberland a développé une expertise marquée à titre de conseiller stratégique, ce qui l’amène à aider les entreprises à créer de la valeur pour leurs actionnaires. Son esprit entrepreneurial l’a poussé à fonder le cabinet Chamberland Hodge, qui a fusionné avec RSM Richter en 2009, devenant ainsi l’une des plus grandes firmes indépendantes de comptabilité et de services-conseils au Canada. Il a également été actionnaire, chef de la direction et conseiller stratégique de Ricardo Média inc pendant cinq ans pour se consacrer par la suite au rôle d’administrateur de société.

Denis Chamberland siège à de nombreux conseils d’administration. À l’heure actuelle, il agit comme président des pratiques commerciales et membre indépendant du conseil d’administration de la SAQ ainsi que comme président du comité consultatif pour l’entreprise Rodeo FX. Il préside également les conseils d’administration de Gastronomia Inc. et de la société publique D-BOX Technologies Inc.

Denis Chamberland préside le comité Audit et Finance depuis le 4 mai.

Tous·tes trois diplômé·es d’universités renommées et détenteur·trices d’expérience au sein d’entreprises reconnues au Canada et outre-mer, Estelle Métayer, Christine Forget et Denis Chamberland contribueront à stimuler la croissance de Cook it grâce à leurs compétences poussées en gouvernance stratégique, en gestion et en développement des affaires.

À lire maintenant

M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Triple nomination au sein de Valtech
Double nomination chez Entourage Télévision
Cédric Fontaine à présent chez Cook it
Beauvoir recrute deux grands joueurs du numérique
Ryan Affaires publiques et Communication poursuit sa lancée
Francis Mailly et Camille Duval se joignent à TESLA RP