Beauvoir réalise et produit la web-série Mères Nature

le 17 mai 2022


Beauvoir répond à deux questions à travers la web-série Mères Nature propulsée par les Chèvres de Montagne en collaboration avec The North Face, Oberson, Peppermint Cycling Co. et Oshlag: Comment faire le pont entre la femme que l’on était avant la naissance de son enfant et la nouvelle réalité qu’implique le rythme plus lent d’un petit être? Comment lui transmettre sa passion des sports de plein air et l’initier en douceur, tout en gardant du fun?

«Les Chèvres de Montagne ont donné carte blanche à Beauvoir pour créer une identité et un contenu de marque engageant qui traduisent leur amour du plein air et leur approche de la maternité. C’est avec beaucoup de coeur que l’équipe de création de Beauvoir a conçu la marque et l’ensemble de l’approche de réalisation à travers quatre portraits qui dévoilent chacun une maman et son enfant. Le but était de créer une conversation autour de ces femmes actives et de leur nouveau rôle de mère», explique Anthony Rodier, réalisateur chez Beauvoir.

Dans un décor quatre saisons québécois qui célèbre la nature et la sérénité, la caméra de Beauvoir est allée chercher l’émotion, les défis et les solutions trouvées par ces femmes exceptionnelles qui composent en douceur avec la maternité et leurs passions sportives. Une conversation à entamer ou à suivre avec les Chèvres de Montagne sur YouTube, Facebook et Instagram.

  • Épisode 1 : Romy Quenneville-Girard, jeune maman de 30 ans, redécouvre son amour du vélo autrement depuis la naissance de sa fille Félixe.
  • Épisode 2 : Brigitte Robert, maman de deux enfants, pose un nouveau regard sur l’escalade, sa raison d’être.
  • Épisode 3 : Pascale Vézina Rioux, la Chef Chèvre et maman de Jules, explore les sports de glisse avec un rythme plus doux.
  • Épisode 4 : Joanie St-Pierre partage une journée et une nuit en camping d’hiver, tricotée serrée avec sa petite famille.

«L’équipe de réalisation de Beauvoir a travaillé sur l’intégralité de ce contenu de marque, de l’idée à la production. Entre action et immobilité, le cadrage et la photographie unique de cette web-série racontent en toute vulnérabilité ce nouvel état de mère dans le respect et l’amour de la nature sauvage québécoise. Une ode aux femmes, à leurs accomplissements et à leurs dépassements», précise Maxime Bergeron, VP Production chez Beauvoir.

«Ce fut un réel plaisir et surtout une grande chance de pouvoir collaborer main dans la main avec Beauvoir. En plus d’avoir grandement participé à l’évolution de notre communauté, l’équipe a eu le talent de communiquer notre mission de manière unique à travers des images, des échanges, des rencontres et des moments captés à la perfection. Ce projet a su mettre en valeur la beauté réelle de ces mamans et de ces grandes aventurières», ajoute Pascale Vézina Rioux, directrice des Chèvres de Montagne.




Crédits:
Client : Les Chèvres de Montagne
Agence : Beauvoir, Agence Créative
Direction de création : Audrey Saint-Cierge
Réalisation : Anthony Rodier et Maxime Bergeron
Direction photo : Anthony Rodier et Maxime Bergeron
Caméra : Alex Côté et Yanick Boyer
Montage : Aaron Timizar, Charles Dubé et Patricia Martel
Identité visuelle : Laura Rondeau
Production : Frédérique Marcoux, Émilie Richard, Pascale Vézina-Rioux et Roxane Bergeron
Mamans : Romy Quenneville-Girard, Brigitte Robert, Pascale Vézina Rioux et Joanie St-Pierre

À lire maintenant

Le harcèlement n’a pas sa place quand les rideaux se ferment
Étoile montante du jour: Charles Dubé (Beauvoir)
lg2 contribue au rayonnement du bar Blanc bec
Clark Influence fait découvrir la gamme des vins Double Vie
Wink Stratégies renforce sa liste de clients
L'été est mordant sur Mordu