Le concours Idéa, propulsé par l’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), dévoile la liste complète des finalistes de sa troisième édition.

Renouveau. Inspiration. Innovation. Cette nouvelle cohorte a vu l’industrie de la communication créative relever de nombreux nouveaux défis et gagner des sommets inédits de créativité, d’innovation technologique et de réflexion stratégique.

«Cette année encore, les projets déposés au concours Idéa ont su surprendre et impressionner les membres des différents jurys. Le talent, l’ingéniosité, l’émotion et les résultats sont au rendez-vous. L’apport créatif et stratégique aux marques d’ici et d’ailleurs est remarquable et mérite d’être souligné!», affirme Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

«Il faut être fiers du niveau que nous atteignons avec ce concours, ça confirme que le Québec est vraiment très fort, pas seulement en design, mais également dans les autres disciplines représentées à Idéa. Nous sommes aussi très heureux·euses du taux de participation qui démontre bien la vitalité de notre industrie, qui après plus de deux ans de pandémie, semble être en pleine santé créative», soulignent Julie Royer et Mario Mercier, co-présidents de la SDGQ.

Les finalistes des disciplines Craft/Production, Création publicitaire, Design, Média, Produits et expériences numériques et Résultats d’affaires et stratégie ont été soigneusement sélectionnés parmi les 1400 soumissions reçues au concours. Chacun des jurys a suivi un processus d’évaluation rigoureux, basé sur des critères d’évaluation précis, pour y sélectionner les gagnant·es et ainsi établir le palmarès 2022.

La remise de prix en formule hybride aura lieu le 9 juin, au New City Gas de Montréal et en ligne. Réservez vos places dès maintenant.

Consultez ici la liste complète des finalistes.

Un aperçu des finalistes a été partagé dans La Presse+.

idea

Partenaires de la soirée
L'A2C et la SDGQ tiennent à remercier les précieux partenaires et collaborateurs de l'édition 2022 du concours Idéa : Québecor Expertise Média, La Presse, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média, l'Office québécois de la langue française, LJT Avocats, Normes de la publicité, TV5 et Unis TV, Le Devoir, URBANIA, L’Empreinte, le Grenier aux nouvelles et le bec. Elles remercient également Bleublancrouge, Gimmick, Fieldtrip et Lamajeure pour la conception de la campagne de promotion, et Altitude C, Gabriel Poirier-Galarneau (réalisation), Chop Chop, Gimmick, Lamajeure et Sud◦Ouest pour l’organisation de la remise de prix.