Après avoir lancé une campagne de notoriété sur les réseaux sociaux en 2021 en personnifiant Nic, la marque poursuit ses efforts à l’occasion de la saison estivale. L’objectif : faire de Nic Laloux la boisson de choix pour l’été 2022 auprès de ses consommateur·trices qui font partie de la génération Z. Pour mener à bien ce projet, Bob a voulu faire les choses de façon créative et innovante.

Une campagne shopper marketing impactante, capable de vivre autant à l’intérieur qu’en dehors du magasin, et en particulier sur les médias sociaux, a été développée. Il était important de concevoir une stratégie optimale qui toucherait le cœur de la cible de Nic Laloux. Une cible jeune, qui vit dans l’instant présent, veut avoir du fun, socialiser le plus souvent possible, et qui est attachée aux tendances actuelles et aux médias sociaux.

Une approche créative misant sur la tendance actuelle
Pour rejoindre la cible et la fidéliser, Bob misait sur le sentiment d’appartenance. L’agence avait à cœur de pérenniser la personnification de Nic Laloux, entamée avec la campagne de notoriété de 2021. Nic Laloux est la marque bohème cool de l’été.

Bob, a travaillé à mettre de l’avant les attributs de la marque autant en magasin avec de la PLV aux couleurs de l’été qu’avec l’utilisation de thématiques en accord avec la personnalité de la marque. La communication à l’extérieur du magasin a été couverte par YHP avec de la création de matériel promotionnel inspirant : principalement des accessoires à la mode afin de créer un engouement/effet de rareté auprès de la cible formant la génération Z. Ces jeunes deviennent rapidement des ambassadeur·drices en arborant le logo Nic Laloux. Bob a donc opté pour le cadeau avec achat afin de favoriser le réachat grâce à une approche créative.

Fais partie de la gang de Nic!
Une des meilleures façons de rejoindre la génération Z de nos jours est bien évidemment les réseaux sociaux. Ces plateformes incontournables ont permis à l’agence d’adopter le langage de sa cible. Instagram et TikTok en particulier ont été des outils efficaces pour véhiculer le message. Un travail de recherche a été effectué par YHP afin de solliciter des influenceur·ceuses reconnu·es au Québec. Essentiellement, à l’arrivée de l’été, après avoir été privé de spontanéité et de liberté comme tout le monde durant les longs mois de la pandémie, Nic a soif de s’offrir de bons moments et un peu de fun, entouré de sa gang. Pour faire partie de la gang de Nic, rien de plus simple : obtiens un sac banane à l’achat de deux bouteilles de vin. Et pousse le fun encore plus loin en participant au concours sur les réseaux sociaux, et gagne une collection d’épinglettes pour personnaliser ton sac.

Pour cette campagne, l’équipe de Bob était responsable de la stratégie et le placement média a été élaborés par PHD.

Nic 1
nic 2

Crédits:
Client : Vins Arterra Canada           
Agence : Bob         
Placement Média : PHD
Médias sociaux : YHP