Retrouvez votre monde avec Lobe

le 17 mai 2022


Afin de célébrer ses 20 ans en grand, Lobe lance une campagne publicitaire ainsi qu’une toute nouvelle image de marque signée Kabane. Pour le plaisir des yeux, mais surtout pour la santé des oreilles, c’est avec un soupçon d’humour et de plumes que l’offensive met en lumière une situation du quotidien qui se répète dans plusieurs foyers québécois.

« En moyenne, les Québécois·es qui ont des doutes sur leur santé auditive attendent jusqu’à sept ans avant de consulter un professionnel. C’est trop long. La perte auditive s’installe lentement et contribue à l’isolement de plusieurs personnes. Le but de notre campagne, c’est d’inciter les gens à consulter dès les premiers signaux », explique Alexis Thériault-Laliberté, directeur création chez Kabane.

La campagne découle d’une réflexion stratégique plus vaste, visant à changer les perceptions sur les enjeux de santé auditive, ainsi qu’à défaire les nombreux mythes qui concernent l’audition. « Encore trop de personnes pensent que les problèmes d’audition, c’est uniquement un enjeu pour les personnes âgées, alors que ça concerne littéralement tout le monde», ajoute Alexis.

Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que la campagne prend son envol en mai, puisqu’il s’agit du mois de la santé auditive. L’occasion parfaite pour encourager l’adoption de bons réflexes pour le bien-être de ses oreilles.

«Notre 20e anniversaire est l’occasion parfaite pour revoir notre image de marque ainsi que notre positionnement. Notre objectif est clair : réaffirmer haut et fort notre mission à l’ensemble des Québécois·es. Kabane est l’agence tout indiquée pour nous accompagner dans ce vaste chantier. Soutenus par des experts qui sont à l’écoute, nous partagerons pour ce mois de l’audition une nouvelle identité qui nous rend fier·ères», explique Martin Cousineau, président et chef de la direction chez Lobe.


lobe 1
lobe 2
lobe 3
lobe 4

Crédits:
Annonceur : Lobe (Martin Cousineau, Francine Morrissette et Maëly Riondy)
Service-Conseil : Anne-Sophie Paradis-Quimper, Amélie Talbot
Stratégie : Mélanie Ferron, Marylène Kirouac 
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Conception-rédaction : Simon Grégoire, Mathieu Chabot, Alexis Thériault-Laliberté
Direction artistique : Eric Forest
Design : Johanna Royal
Maison de production : Soma
Réalisateur : Benjamin Lussier
Producteur exécutif : Michel David
Directrice de la production : Karen Murphy
Directeur de la photographie : Alexandre Lampron
Stylisme : Emmanuel Néron
Directrice artistique : Maxim Dutil
Entraîneur perroquet : Jean Cardinal / Cinezoo
Coordonnatrice : Zoé Segui
Monteur offline : Guillaume Chiquette
Monteur online : Masz (Emmanuelle Mazeron)
Coloriste : Simon Boissonneaux
Studio de son : Studio Expression

À lire maintenant

Top 10 des campagnes du mois de mai
Ça bourgeonne chez Kabane
Étoile montante du jour: Béatrice Vincent (Kabane)
Personnalité de la semaine: Anne-Laure Firion (Kabane Montréal)
Au-delà d’un simple changement d’image: Kabane revoit sa promesse
Un nouveau départ pour Kabane
Anne-Laure Firion devient directrice générale chez Kabane