Le Cégep de la Gaspésie et des Îles lance son nouveau site Internet, le nouveau site Internet de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ), ainsi que sa marque employeur. Le Cégep a travaillé avec la firme Cyclone Design pour sa marque employeur et Nubee pour ses nouveaux sites Internet.

À l’origine de la conception de cette marque employeur, un sondage de grande ampleur a été mené auprès du personnel des différents campus permettant d’identifier et de mettre en valeur les éléments créant l’attachement de ceux-ci pour le Cégep. Ce sondage, conçu pour dégager l’ADN de l’établissement, a été diffusé auprès des membres du personnel et a fait l’objet d’une analyse approfondie. La conclusion est sans équivoque : le Cégep représente une seconde famille pour tous et toutes. 

La marque employeur a donc été déployée autour de cette idée : Prenez place, joignez la grande famille du Cégep. Les nombreux atouts et avantages de l’établissement ont été mis de l’avant dans la nouvelle section Carrières du site Internet du Cégep et sur le compte LinkedIn de l’établissement.  

Le concept créatif
Une séance photo a permis de réaliser ce concept mettant en vedette le personnel des différents campus du Cégep. L’idée de «prendre place» est incarnée par des membres du personnel prenant place autour d’un canapé où un espace est libre. Ils attendent leur futur collègue qui n’a plus qu’à prendre sa place dans sa nouvelle famille. Ce concept créatif et ludique communique une familiarité rassurante et un accueil spontané, en rappelant la bonne ambiance qui règne dans les familles lorsqu’on se réunit pour partager un bon moment. Cela souligne également le fort attachement du personnel du Cégep envers l’établissement, tout comme la camaraderie qui les unit. 

Nouvelles plateformes web 
Le site Internet du Cégep et celui de l’ÉPAQ font peau neuve avec une refonte complète de chaque site. Inspirés des nouvelles normes graphiques, les sites Internet sont plus conviviaux et au goût du jour. Ces sites sont d’ailleurs maintenant mis en œuvre en tenant compte de la navigation par téléphonie mobile. Ils ont été développés selon les normes d’accessibilités exigées par le gouvernement du Québec. Ils conservent les mêmes adresses qu’auparavant.

Après la création de ces normes graphiques et la révision de son slogan, Études grandeur nature, le lancement du nouveau site Internet et de la marque employeur clos une série de travaux sur l’image de l’établissement, tant pour optimiser l’attraction d’étudiant·es que de membres du personnel. 

cegep

Crédits:
Marque employeur: Cyclone Design
Site Internet: Nubee