Catelli a adopté un nouveau positionnement de marque et une nouvelle identité visuelle. La marque a collaboré avec lg2 pour créer un cadre entièrement nouveau pour son portefeuille de produits afin de mieux faire valoir l’offre qu’elle propose aux familles, soit des produits nutritifs et simples à préparer.

Tout ça avec l’idée d’encapsuler le nouveau positionnement stratégique de la marque : Au goût du jour. Ce regard neuf réaffirme sa position de pionnier canadien des pâtes et de partenaire des familles depuis 150 ans. Partenaire de Catelli depuis trois ans, LG2 travaille avec la marque sur toutes ses activités de communication externe et a entrepris une évaluation approfondie du portefeuille de Catelli afin de déterminer la meilleure solution pour que la marque conserve sa longueur d’avance et consolide sa position de leader sur le marché.

Moderniser Catelli pour les familles d'aujourd'hui
Dans un contexte où la marque cherchait à repositionner les pâtes comme partie intégrante d’un repas complet tout en reflétant les défis et les réalités nutritionnelles d’aujourd’hui, LG2 a réorganisé les produits Catelli en familles distinctes afin de faciliter la compréhension des consommateur·trices et leur repérage en magasin.

Certains produits ont été renommés pour clarifier l’offre et les pâtes à base de grains entiers ont été regroupées. À cela, s’ajoutent les produits aromatisés, lesquels ont été mis en valeur par un nouveau look coloré et audacieux qui les distingue et les rend plus attrayants. Le logo Catelli a été retravaillé pour être plus contemporain et percutant. Du côté de l’emballage, le design a été simplifié pour refléter la présence d’ingrédients naturels, et le texte a été mis à jour pour inclure des informations nutritionnelles et culinaires plus détaillées sur un ton plus convivial. En réinventant sa palette de couleurs, Catelli a créé une personnalité plus cohérente dans toutes les familles de produits, les formats d’emballage et les types de pâtes de son catalogue. 

Cette démarche a permis de créer une identité de marque et une expérience client fonctionnelles, adaptées au goût du jour et agréables. Avec des emballages plus conviviaux que jamais, Catelli donne l’assurance aux consommateur·trices de faire des choix éclairés, tout en continuant de les inspirer avec des recettes facilement accessibles en ligne pour une expérience culinaire des plus savoureuses à la maison.

«En tant que marque de pâtes alimentaires numéro un au Canada, nous sommes bien au fait des changements dans les habitudes d’achat des consommateurs. Dans ce contexte, nous devions moderniser notre marque fondée il y a plus  de 150 ans afin de rester pertinents et d’attirer de nouveaux adeptes, sans pour autant perdre nos consommateur·trices fidèles. Cette nouvelle orientation a dépassé toutes nos attentes», partage Alistair Senn, chef de marque principal, Catelli.

«Le travail que nous avons réalisé pour Catelli reflète un véritable partenariat avec le client. La refonte de la marque et l’actualisation de son positionnement permettent de susciter l’intérêt d’une nouvelle génération de consommateur·trices tout en célébrant sa place au sein des familles canadiennes depuis 150 ans. Que ce soit le rafraîchissement du logo, la formulation du texte ou la réalisation du design, le travail de LG2 a permis de communiquer non seulement une offre de marque actualisée, mais aussi un message de cohésion qui reflète les besoins des familles modernes d’aujourd’hui», explique Ryan Crouchman, associé, vice-président création, Branding et Design, LG2.

catelli 1
catelli 2
catelli 3
catelli 4
catelli 5

Crédits:
Client : Alistair Senn
Vice-présidence création : Ryan Crouchman
Vice-présidence, Stratégie : Keith Barry
Direction groupe-conseil : Antoine Levasseur
Direction de création : Ryan Crouchman
Direction adjointe de création : Marie-Pier Gilbert
Conception-rédaction : Julia Lemyre-Cossette
Design : Marie-Pier Gilbert
Stratégie : Caitlin Gora
Service-conseil : Antoine Levasseur, Krista Findlay, Elizabeth Elliot
Charge de projets, Production : Alisa Pallizzari
Production d’agence : Tara Greguric
Motion : Julien Baveye
Production graphique : Carren Sauder
Maquette : Marie-Pier Daigle
Photographie : Robitaille Photo