Continuez de jaser avec vos jeunes

le 12 mai 2022


Campagne après campagne, Jeunesse sans drogue Canada veut encourager les parents à se faire présents et à garder la communication ouverte avec leurs jeunes en ce qui concerne la consommation de substances. Cette campagne est le résultat d'une collaboration avec FCB Montréal.

«Rappeler aux parents que leur présence et leurs efforts ont un impact significatif et positif est un travail de longue haleine et nous croyons que de garder un ton positif et réconfortant pour les parents, autant que pour les jeunes, est la meilleure manière de permettre un dialogue ouvert et continu», souligne Chantal Vallerand, directrice générale de Jeunesse sans drogue Canada.

Lors d’un récent sondage effectué par JSD, 63 % des adolescent·es ont dit que leurs parents sont leur source privilégiée d’information sur les substances. 95 % des parents qui ont déclaré avoir eu des conversations avec leur enfant au sujet des substances disent que cela a exercé une influence positive sur le comportement de leur enfant.

«Comme parent, il est parfoit naturel de ressentir un sentiment de "parler dans le vide" au fur et à mesure que nos enfants grandissent. Ceci dit, les statistiques demontrent concrètement l’importance de continuer de jaser avec nos enfants et de démontrer de l’ouverture et de l’attention puisque chaque mot est absorbé par les ados, et cela a une valeur incroyable. C’est ce que nous avons décidé d’encapsuler dans cette campagne», ajoute Sylvain Dufresne, co-chef de l’agence et directeur de la création chez FCB.

La campagne intégrée qui se déploie sous de nombreux formats a été produite en collaboration avec SOMA, partenaire de l’agence dans de nombreux projets.




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jaesz 2

Crédits :
Annonceur : Jeunesse sans drogue Canada (Chantal Vallerand, Nicole Levac, Susan K. Hutt)
Agence : FCB Montréal
Direction de création : Sylvain Dufresne
Création : Emily Wilkinson, Julien Ponton, Marie-Christine Lessard
Conseil :  Michael Watier, Chloé Haurie
Stratégie : Maryse Sauvé
Production d’agence : Anick Rozon
Production : SOMA
Réalisation : Mathieu Renoult
Producteur/Productrice : Michel David / Audrey Tardif- SOMA
Direction photo :  Antoine Ryan
Directeur artistique : Hugues Letellier
Styliste : Emmanuelle Néron
Post-production : Rodéo
Monteur offline : Mathieu Renoult
Coloriste : Benoit Côté - Rodéo
Monteur online : Mathieu Renoult
Studio de son : La Majeure


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