Pour annoncer l’arrivée d’Internet haute vitesse dans toutes les régions du Québec, Havas Montréal et le Ministère du conseil exécutif ont développé une campagne.

Le concept télé met en scène un homme et une femme dubitatifs face à un paysage qui peine à «charger» à cause de l’absence d’Internet haute vitesse. Le même principe est utilisé à la radio pour faire dérailler le chant du coq au soleil levant.

«C’était intéressant de pouvoir faire passer notre message en mettant de l’avant un bogue plutôt qu’un Internet fonctionnel. Ça nous apparaissait plus fertile de montrer le bon fonctionnement d’Internet que le contraire», explique Félix-Antoine Brunet, directeur artistique chez Havas Montréal.

La campagne se décline à la télévision, sur les réseaux sociaux, à la radio et sur La Presse+.


Crédits:
Client : Gouvernement du Québec
Agence : Havas Montréal
Service-conseil : Charlotte Lafrance
Vice-présidence, création : Carle Coppens
Direction artistique : Félix-Antoine Brunet
Conception-rédaction : Olivier Goulet-Lafond
Production agence : Lyne Leclair
Production : 4zéro1 – Stéphanie Lord
Réalisation : Benjamin Nicolas
Direction photo : Ariel Méthot
Montage offlinePost430 - Mathieu Lebel
Montage online Post430 – Sarah Picard
Colorisation : Simon Boisx
Son : Cult Nation – Théo Porcet