Tout le Québec s’accélère avec Internet haute vitesse

le 12 mai 2022


Pour annoncer l’arrivée d’Internet haute vitesse dans toutes les régions du Québec, Havas Montréal et le Ministère du conseil exécutif ont développé une campagne.

Le concept télé met en scène un homme et une femme dubitatifs face à un paysage qui peine à «charger» à cause de l’absence d’Internet haute vitesse. Le même principe est utilisé à la radio pour faire dérailler le chant du coq au soleil levant.

«C’était intéressant de pouvoir faire passer notre message en mettant de l’avant un bogue plutôt qu’un Internet fonctionnel. Ça nous apparaissait plus fertile de montrer le bon fonctionnement d’Internet que le contraire», explique Félix-Antoine Brunet, directeur artistique chez Havas Montréal.

La campagne se décline à la télévision, sur les réseaux sociaux, à la radio et sur La Presse+.


Crédits:
Client : Gouvernement du Québec
Agence : Havas Montréal
Service-conseil : Charlotte Lafrance
Vice-présidence, création : Carle Coppens
Direction artistique : Félix-Antoine Brunet
Conception-rédaction : Olivier Goulet-Lafond
Production agence : Lyne Leclair
Production : 4zéro1 – Stéphanie Lord
Réalisation : Benjamin Nicolas
Direction photo : Ariel Méthot
Montage offlinePost430 - Mathieu Lebel
Montage online Post430 – Sarah Picard
Colorisation : Simon Boisx
Son : Cult Nation – Théo Porcet


Chaque seconde, l'intolérance écourte des vies

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires