Les rubriques Grenier

Étoile montante du jour: Charlène Blanchette (Circonflex)

Étoile montante du jour: Charlène Blanchette (Circonflex)

Charlène Blanchette, Coordonnatrice de Production, CIRCONFLEX

  • Ton motto: Une amie m’a récemment dit: «Tu es exactement là où tu dois être.» J’aime me répéter cette phrase quand le FOMO devient trop fort ou quand je trouve que les choses vont trop lentement. 
  • Qui idolâtres-tu: Les gens ambitieux, libres et passionnés, ET Rosalia et Justin Timberlake
  • Comment te démarques-tu: Un mélange de rigueur, de curiosité et de bonne gestion du stress, une touche de paillettes, et surtout, une bonne connaissance des deux univers dans lesquels je baigne: la musique et la publicité. 
  • Ton compte Instagram: @blanchettecharlene 

Coordonnatrice de production chez Circonflex depuis août 2020
En complétant mon bac en communication-marketing, je suis tombée sur un article en ligne parlant de la campagne du lait (sûrement sur le Grenier!). En regardant les crédits, j’ai vu: «Musique: Circonflex.» J’étais curieuse, je n’avais jamais entendu parler d’une music agency. Comme je suis musicienne, j’ai trouvé ça vraiment intéressant.

Ensuite, j’ai «cold-emailé» Paul-Étienne en disant: «Hey, j’ai un bac en pub et je chante depuis toute ma vie. Je peux sûrement vous aider à quelque chose.» À ma grande surprise, j’ai eu une réponse ET une entrevue! 

Je suis coordo de prod depuis le mois d’août 2020. Je suis le point de contact des agences, des producteurs·trices et des créatif·ves pour toute la portion audio de leurs projets. La musique et le son étant souvent les dernières étapes d’une production, je suis là pour assurer aux créatif·ves qu’avec nous, tout va parfaitement bien se dérouler: efficacité, haute qualité musicale et sonore, et scones-délicieux-à-ne pas-négliger. Je m’assure aussi que tous ceux et toutes celles qui passent au studio ont du FUN. C’est vraiment pas plate, faire de la magie sonore avec nous. 

J’adore découvrir ce monde surprenant qu’est la pub. J’apprends beaucoup et je fais des rencontres très enrichissantes. J’ai cette grande chance de pouvoir travailler dans le plus beau studio en ville, avec des collègues de travail talentueux·euses, innovateur·trices, allumé·es et intéressant·es. EN PLUS, j’y enregistre aussi ma propre musique originale. C’est sur Spotify et Apple Music. SI JAMAIS. Bref. Faire partie de la famille Circonflex, c’est vraiment le meilleur des deux mondes pour moi. Je suis chanceuse ET bien entourée!

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].  


Plus de "Étoile montante"
Étoile montante du jour: Marie-Pier Laflamme (Novatize)
Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
L'étoile montante du jour: Sandrine St-Onge (Hamak Marketing Numérique)
Étoile montante du jour: Justine Paquette (Thara communications)